La sauvegarde des éléphants :
Aujourd’hui nous avons parcouru plus de 220 km dont 145 km en pleine jungle, un vrai régal !
En particulier à cause de la pluie de la veille, nous avons eu du mal à atteindre les 1000 m d’altitude. Ici, la terre détrempée est particulièrement glissante. Quand la difficulté n’est pas dans les bourbiers, elle est dans la végétation qui nous bouche le passage. On est alors obligé d’ouvrir à la machette. Heureusement, notre guide, Yee connaît le terrain et a les outils nécessaires.
Évidemment, il n’y a pas de resto dans la jungle alors nous avons pique-niquer à l’ombre dans une forêt à singe.
Par ailleurs, il fait chaud, même très chaud lorsqu’on est plus protégé par la végétation !
Enfin, à la nuit, nous arrivons dans un camp. Il a été créé par deux français pour la sauvegarde des éléphants au Laos. Il faut savoir que les éléphants au Laos sont des icônes vivantes porteuses d’une symbolique très forte. Les éléphants sont des animaux chers aux cœurs de tous les habitants du Laos. Malheureusement, si le taux de mortalité continue à augmenter, l’éléphant va disparaître dans un proche avenir. C’est pour cela que des camps se créés, afin de les préserver.
Troisième jour !
Avant de partir pour un périple plus tranquille avec seulement 50% off road, nous sommes allez assister à la baignade des éléphants. Puis nous avons enfourché les motos pour 150 km dont la moitié de piste au milieu des bananeraies avant de retrouver de nouveau la végétation sauvage.
Vous avez loupé le début ? séance de rattrapage >>>ici<<<
Laisser un commentaire