Nous nous sommes arrêtés en Amérique du Sud au dernier épisode de nos F4A. Les quatre aventuriers étaient alors au bout du monde : à Ushuaïa ! Il est néanmoins temps pour eux de reprendre la route, direction le Nord.
Bye bye l’Amérique du Sud !
Avant de s’envoler vers d’autres aventures, notre convoi d’Ural doit remonter vers le Nord de l’Argentine. Les voilà donc de nouveau sur la route, reprenant leurs propres traces. Ils repassent tout d’abord par la frontière chilienne, où ils découvrent la beauté des manchots Royaux dans leur habitat naturel.
C’est par le Détroit de Magellan que les quatre amis rejoignent ensuite la frontière argentine. A peine descendus du ferry, les voilà sur la Ruta 3, longeant la côte et rencontrant quelques surprenants obstacles ! En effet, entre les guanacos (lamas locaux) et les nandous (cousins de l’autruche), la route devient un peu moins ennuyeuse.
Les kilomètres s’enchaînent pour Emilie, Raphaël, Marie et Julien, jusqu’à ce qu’un stop réparation s’impose. Cette fois-ci, ce sont les gardes-boue qui cèdent et les forcent donc à s’arrêter aux alentours de Comodoro Rivadavia, petite ville de province de Chubut.
Il en faut néanmoins plus à nos experts de l’aventure pour les effrayer ! Soudures faites et fixations changées, les voilà de nouveau en selle.
Encore de belles découvertes…
En route, après avoir croisé le chemin de la plus grande réplique de dinosaure, ils s’arrêtent pour visiter la Péninsule Valdès. S’y trouve une réserve naturelle et protégée, accessible par la piste, abritant manchots de Magellan, otaries et éléphants de mer. Il est alors temps pour nos amis de profiter des plages argentines et de s’arrêter ensuite à San Antonio de Oeste.
Ils font alors la rencontre d’une équipe de pêcheurs très généreux, qui les invitent d’ailleurs à partager deux soirées. Après ces quelques jours qui initient le début d’une belle amitié, il est dur pour nos frenchies de reprendre la route.
Les Ural sont eux aussi sur le départ !
Voilà les deux side-cars à Buenos Aires ! Gentiment accueillis par Ricardo et sa famille (motards qu’ils avaient précédemment rencontré sur la Carratera Austral), les quatre jeunes n’ont plus qu’à profiter de la ville. Ils passent ainsi un agréable séjour chez eux et se laissent guider pour visiter Buenos Aires et ses alentours. Après de bons moments passés ensemble, cap sur Montevideo.
C’est alors les derniers kilomètres en side-cars, avant de renvoyer les fidèles montures en container, direction Riga ! Le rangement des valises est nécessaire et quelques ajustements mécaniques aussi. En effet, le filetage de goujon, tenant le cache culbuteur, doit être changé. Après cela, direction le port. Le petit groupe assiste alors à l’empotage et ça y est, il est temps de les laisser voguer en mer pendant 40 jours.
Bonjour l’Asie…
Se retrouvant désormais à pieds, les Friends4adventures profitent de quelques jours pour se reposer et faire le point. Ce premier continent aura été riche en aventures et émotions ! Il est déjà l’heure pour eux de s’envoler direction l’Asie… Restez connectés, la suite arrive très vite 😉
Laisser un commentaire