Le dernier épisode clôturait la découverte de l’Amérique pour les F4A, alors désormais, place à l’Asie ! En effet, l’itinéraire du premier continent étant terminé, il est temps de passer à la suite.
Prochaine étape : l’Asie.
L’Amérique du Sud aura comblé nos quatre aventuriers, autant en paysages qu’en belles rencontres 🙂 Leur Tour du Monde est cependant loin d’être fini ! En effet, pendant que les side-cars voguent sur les océans, Emilie, Raphaël, Marie et Julien en profitent pour commencer à découvrir la Thaïlande.
Une fois de nouvelles montures (plus locales) trouvées, les voilà de nouveau sur la route, direction le sud du pays. Au fil des kilomètres, les jeunes découvrent de tous nouveaux paysages et une toute autre culture. Pour leur plus grand plaisir, ils retrouvent sur place famille et amis, venus faire un bout de chemin avec eux. Quelques jours de répit bien mérités pour rattraper le temps et faire le bilan des premiers mois.
Après la Thaïlande, le Laos.
Pas le temps de lambiner, nos F4A traversent déjà une première frontière pour passer au Laos ! Ils roulent alors entre la campagne et les montagnes, regrettant parfois leurs fidèles Ural… Les routes s’avèrent, en effet, parfois difficiles à pratiquer en scooters, mais les paysages semblent en valoir le détour 😉
Good morning Viêtnam !
Ayant décidé de ne faire que les points essentiels, les deux couples arrivent rapidement au Viêtnam. Ils s’arrêtent donc au Nord pour visiter Sapa, à l’Est pour la Baie d’Halong et au Sud pour Hoi An et Ho Chi Minh. Sans leurs side-cars, les aventuriers auront donc usé des scooters, des bus et de l’avion pour changer un peu ^^
L’Asie n’aura été finalement que survolée (un mois tout de même) par le petit groupe, qui s’envole désormais vers le continent Russe ! Les vêtements de pluie et froid vont donc sûrement faire leur retour…
A très vite pour la suite des épisodes…
Laisser un commentaire