Après six semaines passées en Asie, il est temps pour les Friends4Adventures de partir au Nord ! En effet, ces derniers doivent tout d’abord rejoindre leurs side-cars, arrivés à Riga. Ils prendront ensuite la route, direction cette fois-ci la Russie. Nous voici donc à l’épisode 9 de cette aventure autour du monde 🙂
La Lettonie.
En attendant de récupérer leurs montures, les quatre amis prennent le temps de visiter la ville de Riga et ses alentours. Passant des 40°C en Asie, aux 15°C en Lettonie, nos aventuriers n’en sont que plus à l’aise pour se balader ! Ils découvrent ainsi cette ville charmante, à l’architecture germano-russe, avec son marché local et les bords de la rivière Daugav. Les F4A partent ensuite à Jurmala, une ville au bord de la Mer Baltique, située au milieu d’une forêt de pins. Emilie, Raphaël, Marie et Julien découvrent alors les spécialités de la région et profitent de l’air marin. Après quelques jours et des visas arrivant à point nommé, il est temps d’attaquer le périple russe !
La Russie.
Comment ne pas passer par Saint Petersbourg en étant en Russie ? C’est en effet dans cette ville incontournable et sous un beau soleil, que les deux side-cars commencent leur périple russe. Au programme : visite de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et de palais aux dimensions démesurées, puis balade sur les rives de la Neva jusqu’à la forteresse Pierre-et-Paul. Le petit convoi prend ensuite la route en direction de Irbit, où l’usine Ural est localisée. Les motos passent alors par les villes de Kirov, Perm et Yekaterinburg, entre autres.
L’usine Ural.
Après avoir roulé pendant des centaines de kilomètres à travers la Taïga, les side-cars sont quelque peu endommagés, dû à l’état des routes. Il est vrai que dans certaines régions de Russie, l’asphalte se retrouve très abîmée. Conséquence directe des grandes variations de températures dans ce pays, il faut donc redoubler de prudence au guidon ! Quelques réparations faites et les aventuriers sont prêts à repartir. Arrivés à Irbit, un couple de locaux accueille les quatre français à rester chez eux, leur servant même de guides pour les prochains jours. Vient ensuite le moment tant attendu de visiter l’usine Ural ! Etape clé de leur voyage, les F4A peuvent enfin découvrir l’origine de leurs fidèles destriers d’aventure.
Le Kazakhstan.
Après avoir remercié l’équipe technique de l’usine et fait une révision des sides, les quatre amis prennent la direction du Kazakhstan. Ils débutent alors leur nouvel itinéraire par une traversée des Monts Oural. Beaucoup de camions empruntent la même route et l’altitude fait que les conditions climatiques se dégradent ! Une nouvelle fois, les tenues de pluie leur sont bien utiles pour se protéger. Les kilomètres et les rencontres défilent au fur et à mesure de la route pour le plus grand bonheur des quatre français. Ces derniers finissent par arriver à la frontière Géorgienne pour de nouvelles aventures !
Restés connectés pour la suite de l’aventure ! 🙂
2 Commentaires
toujours sur la route, ces baroudeurs
Hé oui ! 🙂
Ils sont actuellement en Italie, le voyage touche à sa fin ^^
Bonne journée et merci de votre commentaire