A moto, tout le corps est exposé en cas de chute. C’est pourquoi il ne faut pas négliger sa sécurité simplement pour rester féminine qu’on soit pilote ou passagère. Dafy vous donne ses conseils pour allier look et protection.
Conseil n°1 : Ne négligez pas la protection des jambes
Souvent négligées, les jambes sont pourtant tout autant exposées aux chocs lors d’une chute.
Pour rester féminine, privilégiez les jeans spécifiques moto aux jeans ou pantalons classiques. Ils comportent de nombreuses protections et renforts notamment aux hanches et aux genoux en cas de chute. Ils sont également très souples et confortables, adaptés à la pratique du 2-roues.
Dafy a sélectionné pour vous le jean All One Agathe LT. Avec ses protections aux genoux et aux hanches homologuées CE et sa doublure en fibre DuPont Kevlar, tous les éléments de sécurité sont au rendez-vous avec en plus un look totalement féminin grâce à la coupe fitted !
Pour les plus mordues, le pantalon Bering Lady Serum assure une parfaite protection des jambes pour une silhouette féminine !
Conseil n°2 : Protégez le haut de votre corps
En été comme en hiver, le haut du corps doit être protégé. En cas de glissade, les brulures et les lésions sont inévitables. De nombreux blousons, notamment les cuirs, sont relativement passe-partout au quotidien. Voici 2 de nos produits alliant à la fois féminité et sécurité :
Le blouson en cuir One Albizia est un parfait compromis pour rester féminine en toute sécurité. Sa coupe cintrée, son look féminin et ses protections aux coudes et aux épaules certifiées CE en séduisent et en rassurent plus d’une !
Dans un autre genre, la veste ¾ Ixon Ottawa, très féminine, saura vous protéger sans altérer votre féminité, avec ses protections homologuées CE aux coudes aux épaules. Vous pouvez également ajouter une protection dorsale grâce à la poche conçue pour.
Conseil n°3 : Exit les talons en moto, mais féminine et protégée !
Les pieds et les chevilles doivent être extrêmement bien protégés car en cas de chute ils sont surexposés. Il est donc important que la malléole et le bout du pied soit renforcés et la cheville bien maintenue.
Pour le quotidien et les trajets les plus courts, vous pouvez opter pour des chaussures ou des baskets spécifiques à la moto. En revanche, pour les trajets les plus longs, il est préférable d’opter pour des bottes de moto, véritables garant de sécurité.
Notre première sélection se tourne vers les chaussures Legacy Lady 2. Totalement passe-partout, ses demi-bottes en cuir ont plusieurs protections avec des renforts au niveau des malléoles, du talon et au niveau des orteils. Petit plus, elles sont disponibles en trois couleurs pour plaire à tout le monde : marron, gris et noir !
Les bottes en cuir TCX Lady Aura WP ont également retenu notre attention pour celles qui souhaitent une véritable protection ou celles qui roulent beaucoup. Les Lady Aura, comportent des renforts au niveau de la malléole, du sélecteur, du tibia et du talon, pour une protection efficace en cas de chute. Leur forme spécialement conçue pour les femmes garantisse confort et féminité.
Avec ces conseils, vous serez sûres de rester féminine à moto et cela tout en étant protégées !
Laisser un commentaire