Fin de saison à Ambert
C’est en plein cœur de l’Auvergne, à Ambert, que s’est achevée cette édition 2017 du championnat de France d’enduro. Après 4 épreuves disputées aux 4 coins de l’hexagone, l’ensemble du plateau s’est donc retrouvé sur les terres de la Rand’Auvergne pour clôturer ce championnat et sacrer ses champions. Déjà organisateur d’une finale en 2014, le Moto Club du Livradois à volontiers remis le couvert cette année et a proposé aux 370 pilotes un tracé reprenant tous les ingrédients qui font la réussite de la Rand’Auvergne chaque année.
Déroulé du week-end
Malheureusement, le week-end a commencé sous un véritable déluge qui a rendu les conditions de course très difficiles pour l’ensemble des pilotes, leur assistance ainsi que tous les bénévoles. L’occasion pour DAFY de féliciter l’excellent travail de toute l’équipe du Mc Livradois qui, malgré cette météo peu clémente, a réussi à gérer le déroulement de ce week-end.
Avant d’arriver à Ambert, le TEAM DAFY pointait à la 1ère position du Challenge Team Nationaux MORACO. Bien décidé à conserver cet avantage, nos jeunes pilotes ont tout donné dans cette dernière bataille. Ils s’inclinent finalement pour 9 points mais cette petite déception n’enlève en rien au mérite de toute l’équipe qui a su rester mobilisée jusqu’à la dernière spéciale dans une ambiance bon enfant.
Dans la catégorie Espoir, nos 4 compères, Leo DELSERIES, Mel MAZAUDIER, Nathan BERERD et Enzo CAMACHO ont assuré en finissant les 2 jours, chose pas évidente au vu du terrain très piégeux.
Nos deux Aveyronnais Léo et Enzo ont eu fort à faire sur les terres auvergnates. Les spéciales grasses ne leur ont pas permis de s’exprimer convenablement. Malgré tout, ils ont montré tout au long du week-end de beaux progrès. Cette année de découverte leur permettra de s’exprimer d’avantage dans les années à venir.
Mel MAZAUDIER a lui aussi défendu crânement ses chances. Il a œuvré tout le week-end pour conserver sa 6ème place au championnat. Ce qu’il fait très bien en finissant 7ème le samedi et 11ème le dimanche. Un début de championnat difficile mais de beaux coups d’éclats avec notamment un podium à Gacé.
De son côté, Nathan BERERD a passé un samedi 8ème, ayant également des difficultés sur les spéciales glissantes. Un dimanche plus sec lui permettra d’effectuer une journée convenable en pointant 5ème. Cependant, il aura fait une belle première année de championnat de France en finissant 4ème d’un championnat relevé.
Enfin, Quentin CROUZET notre pilote en catégorie National, en course pour le titre de champion de France, a bataillé tout le week-end pour pouvoir accéder à ce titre. Malheureusement il échoue de quelques petits points mais devient vice-champion de France de sa catégorie avec une saison régulière. Il aura su, tout au long de la saison, gérer ses études (BTS obtenu !) et sa passion.
Une pensée pour Florent BELOT, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Un grand merci également à Léo RIGAUDIAS, blessé depuis le début, il est venu à chaque épreuve soutenir ses potes du Team en emmenant de la bonne humeur mais également en les conseillant dans le choix des traces. Un vrai bon suiveur !
C’est encore une très belle année réalisée par l’ensemble de l’équipe managée par Frédéric BERERD. L’atmosphère détendue qui règne sous l’auvent du Team permet à nos jeunes de s’y sentir bien et d’évoluer à leur rythme. Dafy est heureux d’accompagner ces pilotes dans cette fabuleuse aventure.
Nous souhaitons également remercier chaleureusement l’ensemble de nos partenaires qui nous font confiance et permettent au TEAM d’évoluer dans de bonnes conditions : MICHELIN, FIRST RACING, MORACO, MOTUL, SHOEI, TCX,
Nous vous donnons rendez-vous très vite pour vous donner plus d’informations sur la saison 2018 !
Laisser un commentaire