Aura-t-on la chance de les voir courir cette année ? Quoi qu’il arrive, nous soutenons nos pilotes Dafy depuis plus de 15 ans. Enduro, Motocross, Vitesse… Championnat de ligue, de France, du monde… Découvrez le parcours de nos jeunes pilotes français.
ERWAN NIGON – CHAMPION DU MONDE D’ENDURACE EWC en 2019 pilote du TEAM KAWASAKI SRC
Champion du monde d’endurance EWC en 2019, Erwan Nigon et son équipe KAWASAKI SRC ont vécu une saison 2019-2020 compliquée. Le regard du pilote auvergnat est d’ores et déjà tourné vers 2021. Son objectif principal est de récupérer ce titre acquis en 2019.
En attendant la première épreuve de la saison qui sera les 24h du Mans, Erwan Nigon a profité de son été pour passer son permis moto ! Oui, on peut être champion du monde et ne pas avoir son permis. C’est donc à 36 ans que notre pilote a décidé de franchir le pas. Déjà titulaire du permis poids lourd et super lourd, c’est avec son ami et gérant de la moto école DAFY C’EST PERMIS, Max Caillet que le pilote de la KAWASAKI N°11 a passé quelques heures de formation pour obtenir le droit de rouler en moto en dehors des circuits.
GREGG BLACK – CHAMPION DU MONDE D’ENDURANCE EWC en 2020 pilote du TEAM SERT (SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM)
Malgré une année 2020 complexe pour le monde de la moto, notre pilote charentais Gregg Black, dernièrement Champion du monde d’endurance FIM EWC avec la SERT, sera encore sous les couleurs DAFY pour la saison 2021 !
Gregg Black fait son entrée en 2018 dans la Team la plus victorieuse dans le monde de l’endurance, le mythique Suzuki Endurance Racing Team.
C’est cette même année que Dafy devient partenaire de celui qu’on appelle « Black Attack », et qui compte bien aider la SERT à revenir sur le haut du podium des Championnats du monde sur la saison 2018-2019. Gregg Black et ses partenaires Vincent Philippe et Etienne Masson parviennent à décrocher la 3ème marche du podium au guidon du nouveau GSX-R1000 pour cette saison.
Le championnat prend une tournure inédite pour la saison 2019-2020 avec les conditions sanitaires que nous connaissons tous, mais le SERT et ses pilotes se sont tout de même imposés et récupèrent le titre de Champion du monde sur cette saison notamment avec la victoire sur le Bol d’Or 2019 et sa météo catastrophique.
TEAM MOTO AIN – CHAMPION DU MONDE D’ENDURANCE SST en 2019 et 2020
Année après année, course après course, titre après titre, l’équipe MOTO AIN de Pierre Chapuis ne cesse de gravir les échelons dans l’univers des courses d’endurance. Avec 2 titres de Champion du Monde en catégorie Superstock, le Team MOTO AIN rêve de venir jouer dans la classe supérieure, EWC, aux côtés des prestigieuses équipes comme le SERT, le YART etc..
LORENZO FELLON – Pilote en CHAMPIONNAT DU MONDE MOTO 3 dans le team SIC 58
La carrière de pilote de Lorenzo FELLON ne cesse d’évoluer vers les catégories les plus remarquables ces dernières années et 2021 ne fera pas exception.
Passé par la promotion 2019 de la Red Bull Rookies Cup dont il terminera 5ème, Lorenzo intègre dès 2020 la réputée équipe Junior Team Estrella Galicia. Équipe qui a fait sortir de ses rangs des pilotes comme Miguel Olivera, Alex et Marc Maquez ou encore le français Fabio Quartararo. Au sein de cette équipe professionnelle Lorenzo participe au Championnat du Monde CEV moto 3 et continue d’impressionner par ses performances.
Le jeune pilote de la Z&F Grand Prix school n’a pas de de temps à perdre dans son plan de carrière et sera en 2021 le seul pilote français à rouler en Grand prix dans la catégorie Moto 3.
En effet, notre pilote Lorenzo vient de signer un contrat de 2 ans au sein du team SIC58. Cette équipe est dirigée par Paolo Simoncelli, le père de Marco Simoncelli, pilote italien mort en course en 2011 et dont le numéro de course était le 58.
HUGO DE CANCELLIS – Pilote en CHAMPIONNAT DU MONDE SSP 300
Le jeune pilote avignonnais qui roule en Championnat du Monde Supersport 300 a réalisé une saison 2020 en demi-teinte avec quelques chutes qui ne lui permettent pas de bien figurer au classement général. Hugo a su prouver tout de même qu’il avait la vitesse pour se battre aux avants postes avec notamment une 4ème place à Aragon et une 5ème place à Magny-cours.
Pour la saison 2021, le pilote de la Z&F Grand Prix School change de monture et intègre le team italien PRODINA RACING où il pilotera une KAWASAKI Ninja 400. Rendez-vous dès le 23 avril 2021 sur la piste néerlandaise d’ASSEN pour l’ouverture du Championnat.
DAFY ENDURO TEAM – Championnat de France d’enduro, Classiques, et 3 épreuves du Championnat du monde
La saison 2020 aura été frustrante pour nos pilotes du Dafy Enduro Team qui n’ont pu participer qu’à 4 courses sur les 12 initialement prévues. Pas besoin de vous donner la raison de ce planning modifié, nous la connaissons tous et nous devons faire avec depuis le début d’année 2020.
En 2021, l’équipe accueille un nouveau pilote Elite en la personne de Till De Clercq. Champion de France Junior en 2018, Till roulera au guidon d’une HUSQVARNA 250 FE en catégorie Elite E1 et aura comme objectif le titre de Champion de France. Till rejoint donc nos 2 pilotes déjà présents sous les couleurs Dafy en 2020 à savoir Antoine Alix et Jérémy Miroir. Antoine évoluera en Junior E1 sur le championnat de France et tentera de remporter le titre de champion. Jérémy, quant à lui continuera de rouler dans la catégorie E2 au guidon de son HUSQVARNA 350 FE.
TEAM GSM DAFY MICHELIN – Championnat de France ELITE MOTOCROSS et Championnat de France Supercross
L’équipe mise sur pied à l’automne 2019 par Serge Guidetty avec comme pilotes Thomas Ramette, Maxime Desprey et Xavier Boog, qui occupe aussi le rôle de directeur sportif, a eu que très peu d’occasions de montrer tout son talent avec seulement 5 courses disputées en 2020. La saison 2021 est donc attendue avec beaucoup d’envie pour le staff et les pilotes. L’entrainement n’a pas cessé depuis mai 2020 et c’est avec revanche que Maxime Desprey sera derrière la grille de l’ouverture de l’Elite motocross le 13 mars prochain à Castelnau de Levis. L’objectif sera évidemment de retrouver la plaque rouge de leader et de la conserver tout au long de la saison.
Du coté de Thomas Ramette, notre spécialiste du Supercross, ce fût encore plus compliqué car il n’y eu qu’un seul SX en 2020. Thomas a donc participé à quelques courses de motocross pour ne pas s’éloigner trop des compétitions et garder du rythme. Une chose est sûre, c’est plus remonté que jamais que le pilote Dafy attend les prochaines courses de Supercross.
CALVIN FONVIEILLE – Championnat de France ELITE MOTOCROSS et Championnat de France Supercross
Blessé une bonne partie de 2020, Calvin a signé son retour en compétition en novembre dernier lors de la finale du Championnat d’Espagne Elite MX2. Après 9 mois sans compétition le retour derrière la grille fût riche en émotions pour le jeune pilote Dafy.
Coté résultats, le pilote albigeois a réussi à être régulier et termine ses 2 manches respectivement 7ème et 9ème. Calvin s’offre même le luxe de s’adjuger le dernier Holshot de la saison au guidon de sa KTM 2250 SXF du TEAM TMX. Nous aurons plaisir à le retrouver dès le début de saison 2021 sur le Championnat Elite motocross en MX2 puis sur le championnat de France de Supercross !
XAVIER DE SOULTRAIT – Pilote de Rallye raid
Il nous a fait rêver ce début d’année. Retour sur le Dakar 2021.
Dafy est également partenaire du CHAMPIONNAT DE FRANCE FSBK et COUPE DE FRANCE PROMOSPORT qui permet à des centaines de pilotes Français de participer à des courses dans de bonnes conditions.
Retrouvez toute l’actu moto sur notre page Facebook ainsi que dans la rubrique 100% Dafy.
Laisser un commentaire