Dafy vous présente l’épisode 1 d’un nouveau partenariat qui nous tient à cœur : Friends 4 Adventures. C’est l’histoire de deux couples d’amis, amateurs d’aventures … et de moto bien sûr ! Emilie, Raphaël, Marie et Julien ont en effet décidé de partir faire le Tour du Monde. Pendant un an, à bord de deux side-cars, ils vont arpenter le globe. Surprenants et plein d’audace, avec en plus de beaux projets à la clé, c’est ce qui nous a donc séduit chez ces jeunes aventuriers.
Un projet original et prometteur !
Friends 4 Adventures c’est l’histoire de 4 amis qui aiment voyager, découvrir et rencontrer. Déjà compagnons de route dans le passé, ils se sont alors décidés à vivre cette aventure ensemble. Tous avec des profils bien différents, ils ont néanmoins mis toutes leurs forces en commun pour faire naître ce projet de toute pièce.
Leur idée est donc d’effectuer un Tour du Monde en side-car, moyen de locomotion original et peu commun ! Les 4 compères ont choisi la marque de confiance Ural pour leurs deux bolides. Le reste de leur paquetage sera composé des éléments essentiels à ce type de voyage. En tant que partenaire, nous avons participé en leur fournissant l’équipement moto dont ils avaient besoin. Ainsi, Dafy les accompagnera tout au long de leur périple ?
Concernant l’itinéraire, les aventuriers se sont arrêtés sur l’Amérique du Sud, l’Asie et pour finir, l’Europe du Sud, avant de rejoindre la France. Ils se sont donc fixés un an pour parcourir de nombreux pays et se rapprocher des locaux. Cette aventure n’est en effet pas que concentrée sur le voyage, mais aussi sur les rencontres qu’ils feront. Un de leur objectif serait, entre autres, de se rendre dans des écoles, pour donner ainsi une dimension pédagogique au tour.
Les premiers pas de l’aventure …
Aux dernières nouvelles, le groupe d’amis est arrivé en terres colombiennes. Ils ont d’abord atterri à Bogota pour y passer quelques jours, puis sont allés jusqu’à Carthagène. Ils doivent en effet récupérer leurs side-cars là-bas, car eux sont arrivés dans un conteneur par bateau depuis le sud de la France. Les premiers moments se sont bien passés, rendez-vous donc au prochain épisode pour démarrer l’aventure en Amérique du Sud !
Laisser un commentaire