Nous voilà déjà à l’épisode 3 de cette folle aventure autour du monde en side-cars ! En effet, c’est l’heure de notre rendez-vous mensuel avec nos amis de Friends4Adventures. Le dernier épisode s’arrête au Sud de la Colombie, au petit village de Guatapé. Après leur passage par la région du café, avec une visite de plantation, leur chemin prend ensuite la direction d’Ipiales. Ils découvrent alors de beaux monuments, comme le sanctuaire de Lajas, avant de passer la frontière, direction l’Equateur !
Arrivés en Equateur !
En deux heures, sans problème particulier, voilà les deux side-cars et les quatre pilotes officiellement sur la célèbre Panaméricaine. Les routes en Équateur semblent nettement mieux entretenues qu’en Colombie et les péages sont à seulement 0,20$ par passage. La Panaméricaine est une très belle large route avec des paysages dans les montagnes à coupler le souffle. Le passage du désert à la jungle se fait donc rapidement.
Un peu de mécanique.
Plus les kilomètres défilent, plus les ennuis mécaniques sont susceptibles d’arriver… En effet, nos amis font finalement une pause à Ibarra pour faire le point sur les montures. Ces dernières subissent en effet beaucoup de pression avec toutes ces routes, aussi différentes les unes des autres. Pompe à essence, bobine d’allumage, injecteur… tout y passe ! Les locaux mettent également la main à la patte pour aider nos 4 compères. L’entraide entre motards n’a décidément pas de frontière 🙂
Découverte du pays.
Après les réparations nécessaires, le petit convoi repart, direction Cayambe. C’est à la « moitié du monde » que le groupe d’amis fait alors la rencontre d’une famille aussi accueillante que généreuse. Quelques jours à échanger sur les cultures et traditions reboostent la petite troupe avant de reprendre la route. Entre visites de volcans, célébration de la fête des morts et refuge de singes rescapés ; Emilie, Raphaël, Marie et Julien en prennent plein la vue !
Leur route se poursuit au Sud du pays, direction le Pérou, pour de prochaines aventures !
Laisser un commentaire