La CB 500 F séduit de nombreuses femmes, débutante ou non, mais pourquoi sommes-nous conquises ? Accessibilité, maniabilité, faible poids et polyvalence sont ses maîtres mots. J’ai aussi craqué pour elle et je vous fais part de mes toutes premières impressions.
La CB 500 F à l’allure séduisante
Pour commencer, la Honda CB 500 F a de quoi nous charmer, nous les femmes mais aussi les hommes. Son allure de petit roadster sportif avec un côté agressif et doux à la fois donne envie de la chevaucher ! Le carénage est élégant, les finitions sont propres et les lignes sont harmonieuses. Pour faire court, elle a su comment me plaire !
Une position de conduite agréable sur la CB 500 F
Une fois que je me suis laissée conquérir par la belle, je ne l’ai plus lâché. Je trouve la position de conduite confortable et très naturelle, le guidon s’offre à mes mains naturellement et mes pieds reposent sur les cale-pieds de la même façon. Un point très important, sa faible hauteur de selle à 785 mm du sol et son étroitesse nous permet (presque) à toutes de pouvoir la chevaucher !
La prise en main exemplaire de cette Honda
Au démarrage, la CB 500 F, se tient prête à partir, sans bruit. Dès les premiers mètres, sa prise en main est exemplaire, j’avais déjà l’impression de connaitre la moto, l’embrayage est doux et les vitesses se passent tout en délicatesse. Son moteur est très souple, même en sous-régime à 2000tr/min, elle se relance sans soucis.
La polyvalence de maître de la CB 500 F
La Honda CB 500 F est d’une puissance idéale, les 500 cm3 me suffise amplement, je me fais largement plaisir en campagne, et sur les départementales. Sur autoroute une croisière à 130 km/h suffit, il est possible d’aller au-delà, même si je trouve que le manque de protection se fait ressentir, mais cela reste un roadster. En ville, son petit gabarit, et sa maniabilité me permet de me faufiler sans aucun souci entre les voitures. La souplesse de la boite de vitesse permet quant à elle de jouer avec l’embrayage et relancer la moto en douceur. De plus, l’ABS équipé de série est rassurant et évite le blocage des roues.
Maniabilité sans faille de la CB 500 F
A l’arrêt ou à faible allure, sa légèreté et sa maniabilité me permet de la déplacer sans trop d’effort, même en légère pente, à mon plus grand plaisir.
Pour faire court, la Honda CB 500 F est sans aucun doute une moto faite pour nous les femmes et ce n’est pas pour rien que nous sommes de plus en plus à être convaincues à choisir cette moto.
Laisser un commentaire