Après un bon début de saison en Championnat du Monde de vitesse Supersport avec 2 podiums en Thaïlande et en Italie et un bon classement au général (3ème place durant 4 courses sur 8), notre pilote Jules Cluzel connaît une période noire…
Depuis son podium à Imola en Italie, Jules marque peu de points sur ses courses jusqu’à en dégringoler au classement général.
En Malaisie, sur le circuit de Sepang, il termine 7ème et gagne 9 points. Au Royaume-Uni, il termine 8ème avec seulement 8 points. Jules perd ainsi sa 3ème place au classement général. Le 19 juin dernier, sur le circuit de Misano en Italie, Jules Cluzel chute et ne pourra pas terminer la course. L’absence de point marqué le fait tomber à la 5ème place au général.
Jules Cluzel devra batailler dur dès la rentrée pour remonter au classement
Jules a actuellement 75 points, bien loin de K.Sofuoglu, premier avec ses 146 points et R. Krummenacher, second avec ses 106 points. Le titre de Champion du Monde s’éloigne de plus en plus pour notre pilote français qui devra lutter dur dès la rentrée pour les 4 dernières courses de la saison ! On l’encourage et on lui souhaite une belle remontée !
Les prochaines courses moto du WSBK
- 16 au 18 septembre en Allemagne, Lausitz
- 30 septembre au 02 octobre : France, Magny-Cours
- 14 au 16 octobre : Espagne, Jerez
- 28 au 30 octobre : Qatar, Losail
Laisser un commentaire