Laura est gestionnaire logistique chez Dafy. Elle a testé pour vous le casque Shark D-Skwal Dharkov.
Retour sur son expérience :
Le casque Shark D-swal Dharkov est un casque pensé pour les femmes. Il se distingue par sa coque en résine thermoplastique injectée et s’adapte à tous les styles ! Disposant d’un grand champ de vision et du système autoseal, ce casque vous apportera sécurité et confort lors de vos courts et longs trajets. Ses coloris caméléon jouent subtilement avec la luminosité et attirent l’attention…
Un poids bien contenu
Un poids bien contenu de 1450g qui se laisse facilement oublier pour un casque intégral. La coque en résine thermoplastique injectée offre une légèreté au casque, ce qui est un gros point positif. Le système Shark Easy Fit est le petit plus pour les porteurs de lunettes comme moi.
Un jeu de lumière
Ce casque présente un design féminin et chic notamment avec son effet caméléon qui attire la lumière. Ce coloris est orienté femme sans tomber dans le travers « trop girly ».
Une bonne isolation phonique
L’isolation phonique est très appréciable. Les mousses (démontables et lavables) sont assez denses et confortables. Cependant, la mentonnière se ferme via une boucle micrométrique. Son utilisation ne pose pas de problème particulier mais elle a tendance à se desserrer au fil du temps. Personnellement, je suis plus habituée aux boucles doubleD.
Bien conçue et garde la chaleur
La ventilation est vraiment bien conçue car j’ai testé le produit en période de froid glacial. Une fois le casque fermé, aucun courant d’air ne passe ce qui permet de garder la tête au chaud, grâce au système Autoseal. De plus, ce système plaque l’écran sur le casque ce qui permet une meilleure insonorisation et rend le casque étanche (eau et froid). Sans oublier, la présence d’une bavette sous le menton qui isole bien la tête du climat extérieur.
Position anti-buée et pare-soleil
La visière offre un champ de vision idéal et profite d’une position anti-buée laissant passer un filet d’air. De plus, le casque peut également accueillir un Pinlock fourni avec le casque. Pour finir, ce casque est aussi muni d’un pare-soleil qui s’installe facilement. Très pratique 😉
La conclusion de Laura :
Au final, Shark nous propose un beau casque, au rapport qualité/prix très intéressant. Il allie l’utile (visière solaire, écran large et confortable) à l’agréable (un design soigné et une ventilation/insonorisation efficace).
+ On aime | – On aime moins |
Le confort
L’effet caméléon Le champ de vision large |
La fermeture micrométrique |
Vous êtes conquis ? Rendez-vous >>> ici <<<
Vous voulez voir d’autres tests ? >>>par ici<<<
Laisser un commentaire