Une fois par an, Dafy invite les collaborateurs de son réseau pour leur faire vivre deux jours de plaisir. Au programme : de la moto sous toutes ses formes, de la bonne nourriture auvergnate et une belle louche de bonne humeur !
Cette année, nous avons mis le paquet pour que nos invités se plaisent lors de ces fameux VIP DAYS. C’est pourquoi nous avons invité nos plus grands pilotes. Et cela avec le fait de proposer des parcours sur route, en trail, ou encore en enduro. Ainsi que, comme chaque année, réservé une piste pour un open sur toute la seconde journée. On peut dire qu’il y avait de quoi faire.
La moto sous toutes ses formes
Le premier jour, chaque participant choisit sa formule parmi plusieurs options. Une balade sur route pour découvrir l’Auvergne au travers de ses plus beaux virages, une sortie en trail off-road accompagnée par des petits noms du style Xavier de Soultrait ou Charlie Herbst, ou la possibilité de choisir une randonnée en enduro pour aller transpirer aux côtés de Loïc Larrieu et Till De Clercq. Autant dire qu’il va falloir être sacrément difficile pour ne pas y trouver son compte !
Peu importe la formule, il n’y a pas de mauvais choix. Ensuite, nous nous rejoignons au 1150 à Brioude, un restaurant dans un cadre naturel prédisposé à la pratique de la pétanque. Petit apéritif pour se rafraîchir les idées après un effort sous une chaleur intense, et tout y est pour que le moment soit agréable au possible !
C’est là-bas que se termine la journée, à coup d’échanges entre les différents acteurs du réseau Dafy pour refaire le monde, avec la participation des pilotes, histoire d’apprendre à les connaître, mais aussi avec tout un tas de bonne nourriture locale à consommer sans modération.
Les VIP Days sur circuit
Lors de la seconde journée, on repart pour un tour… de circuit ! C’est au fameux CEERTA d’Issoire que se retrouve à nouveau la troupe pour monter les paddocks et enchaîner toute la journée avec un accès libre à la piste.
Pas de session, juste du plaisir jusqu’à ne plus en vouloir ! Et puis c’est aussi l’occasion de prendre le temps de travailler sa technique avec les nombreux pistards habitués. Qu’ils soient professionnels ou non !
De grands noms comme Hugo Clere, Martin Renaudin ou encore Alexis Masbou qui viennent te coacher, directement sur ta moto ! Tu imagines ?! C’est vraiment une bonne occasion de progresser rapidement et d’acquérir les bons réflexes. Le tout en prenant un maximum de plaisir !
Photos par Mulet Cycle.
Laisser un commentaire