Ce week-end, les 30 septembre et 1er octobre, avait lieu l’épreuve française du championnat du monde de Supersport et Superbike sur le circuit de Magny-Cours à Nevers. Si les français n’ont pas fait de podium sur leur terre, Lucas MAHIAS a de belles perspectives devant lui pour cette fin de championnat !
Pour la première fois en SSP, c’est le finlandais Niki TULLI qui s’est imposé devant l’italien Federico CARICASULO et Patrick JACOBSEN sur sa MV Agusta. Les 3 pilotes se sont livrés une bataille sans merci aux avants postes alors que Jules CLUZEL et MORAIS s’éloignaient de la tête de course avant de voir revenir Lucas MAHIAS.
SOFUOGLU forfait, MAHIAS reprend la tête !
Victime d’une lourde chute lors de qualifications, Kenan SOFUOGLU a malheureusement dû déclarer forfait pour l’épreuve française. Déjà absent pour blessures lors des deux premières courses du championnat, le champion du monde en titre venait juste de reprendre la première place à MAHIAS. Le pilote turc est souffre de trois fractures à la hanche et a été rapatrié en Turquie pour se faire opérer. La fin de saison semble être annoncée pour ce dernier.
Lucas MAHIAS, notre pilote partenaire, a su profiter de l’absence de son rival pour reprendre la tête du championnat ! En effet, parti 12ème puis redescendu 17ème suite à une belle frayeur en début de course, Lucas a parfaitement su remonter dans le haut du classement. Après une lutte avec Jules CLUZEL, pilote partenaire Dafy également, Lucas finit la course en 4ème position. Notre français inscrit 13 points, suffisant pour retrouver son poste de leader ! Jules passe la ligne d’arrivée en 5ème place, de quoi assurer un top 5.
Au général, Lucas reprend le leadership avec 9 points d’avance sur Kenan. Jules est quant à lui au pied du podium en 4ème position.
Jules CLUZEL signe avec le Team NRT pour 2018
Jules, qui espérait chanter la marseillaise à Magny-Cours, n’est qu’à moitié satisfait de sa saison même s’il réalise un beau parcours. Pour 2018, c’est sur une autre moto, une Yamaha, machine convoitée par les pilotes de SSP, que le pilote Montluçonnais prendra les commandes. Au vu de l’enthousiasme de Jules et du nouveau Team NRT, la saison prochaine devrait promettre de beaux résultats !
« Je suis vraiment enthousiasmé par ce projet prometteur. Je connais quelques personnes dans le team et je suis plutôt convaincu que nous sommes prêts à nous battre pour la victoire dès l’épreuve d’ouverture à Phillip Island. » Jules CLUZEL
Jonathan REA champion du monde SBK !
Rien de surprenant en SBK, Jonathan REA s’offre une nouvelle victoire ce week-end sur le circuit de Magny-Cours et prend l’avance nécessaire pour s’offrir le titre de champion du monde, à deux courses de la fin du championnat !
De leurs côtés, ses coéquipiers, Tom SYKES et Chaz DAVIES n’ont par terminé la saison. Les deux pilotes ont seulement 9 points d’écarts rien n’est joué pour la seconde place ! Reste à savoir qui sera vice-champion du monde…
La prochaine course aura lieu à Jerez en Espagne les 21 et 22 octobre, pour l’avant dernière course de la saison.
Laisser un commentaire