Tout juste vice-champion de France de motocross Elite MX1, notre pilote Dafy Moto Maxime DESPREY enchaîne les victoires sur les deux premières éditions du Championnat de France SX.
Une première réussie à Saint Georges de Montaigu (85)
L’ouverture du championnat de France Supercross se déroulait le 23 août, en Vendée. Maxime a réalisé un week-end parfait : première place aux chronos, en demi-finale et en finale. Pourtant, rien n’était gagné au départ de la dernière manche. Parti autour de la 8ᵉ position, il a dû redoubler d’intensité pour remonter un à un ses adversaires. Dans un final haletant, il s’empare de la première place au dernier virage de la finale.
Un double podium pour le Team GSM dans l’Yonne (89)
Lors de cette deuxième épreuve mythique de Brienon sur Armançon, notre team accueillait son deuxième pilote Jordi Texier. Avec seulement quelques roulages, les débuts ont été plus que prometteurs. Malgré des essais chronos un peu difficiles, le team GSM a su trouver les bons réglages pour ajuster au mieux les motos à nos pilotes. Maxime Desprey s’impose pour la deuxième fois cette saison, confirmant sa grande forme, tandis que Jordi monte sur la troisième marche du podium, une performance solide pour la suite du championnat.
A noter que l’équipe GSM dirigée par Serge Guidetty va participer au Championnat du Monde de SuperCross (WSX). Cette compétition qui débutera le 18 octobre pour le GP de Malaisie.
Quant à elle, la saison SX se poursuivra à Paris La Défense Arena les 15 & 16 novembre avant de s’achever les 21 et 22 novembre au Palais des Sports de Lyon.
A lire aussi :
Laisser un commentaire