Le 28 & 29 juin 2025 se déroulait la dernière épreuve du championnat de France de Motocross Elite à Rauville la Place (50). L’occasion pour Maxime DESPREY, champion de France Elite MX1 en 2019,2021 et 2024, de décrocher une 2nde position au classement final après 6 manches à rebondissements.
Un début de saison intense entachée par une blessure.
En effet, après une quatrième place au général lors de la première manche du championnat, Maxime a su performer à Pernes-les-Fontaines en prenant la 2ᵉ place au classement. Malheureusement, le pilote du Team GSM DAFY MICHELIN connaîtra un gros coup dur à Castelnau-de-Lévis après avoir été violemment percuté dès le départ de la première manche. Malgré ça il prendra le départ de la seconde manche, qu’il terminera courageusement à la 5ᵉ place.
Une fin de championnat plus que réussie !
La quatrième manche permettra au pilote français de garder sa cinquième place au général malgré un petit problème mécanique survenu à Gaillac Toulza. En revanche, c’est un sans-fautes sur les deux dernières épreuves . Il s’impose lors des 2 manches à Plomion, puis finira en beauté à Rauville la Place, en enchainant avec deux victoires.
Finalement, c’est une très belle fin de championnat pour Maxime DESPREY qui a su faire parler son expérience en remportant les quatre dernières manches de la saison MX.
Malgré un début de saison compliqué le TEAM GSM n’a jamais baissé les bras et a su trouver des solutions pour décrocher le titre de vice-champion de France MX1
Bogdan KRAJEWSKI, une blessure en fin de saison.
Pour notre second pilote Bogdan, une blessure à l’entrainement l’a contraint à stopper sa saison avant les deux dernières épreuves. Il occupait la quatrième place du championnat. Bogdan devra donc cette année se contenter de la 10ème place du championnat. Au vu de son très beau début de saison il est certain qu’il fera partie des prétendants au podium final en 2026. Actuellement, Bogdan est toujours en convalescence, nous luis souhaitons un prompt rétablissement.
Laisser un commentaire