Ce n’est pas une, mais deux sanctions qu’a écopé Fabio Quartararo ce weekend. Il finit donc ce GP de Catalogne à la 6e position mais reste leader du championnat avec 115 points.
Quartararo pénalisé pour sa combinaison ouverte
« Ça a été malheureusement une course assez mouvementée » avoue-t-il. En effet, arrivé en 3e position de ce Grand Prix au guidon de sa Yamaha, le français Fabio Quartararo est tout d’abord pénalisé de 3 secondes après avoir coupé un virage au 22e tour. 3 secondes qui suffisent pour l’éjecter du podium et prendre ainsi la 4e position derrière Oliveira, Zarco et Miller.
Mais comme si cela n’était pas suffisant ! Une deuxième pénalité tombe pour El Diablo pour avoir piloté torse nu les cinq derniers tours de ce GP. En effet, sa combinaison s’est ouverte, après s’être débarrassé de sa protection pectorale. Il a donc fini la course torse nu à plus de 300km/h ce dimanche au GP de Catalogne.
« Ce n’est pas génial sincèrement, ce n’est pas la meilleure sensation. Conduire en scooter ça va, mais conduire à 340 km/h, avec l’air qui entre dans la combinaison ça fait un effet parachute. »
Cela le repousse à la 6e place du classement derrière Mir et Vinales.
Une situation qui fait réagir
Aurait-il dû écoper du drapeau noir ? Selon d’autres pilotes, il a mis sa vie en danger et celle des autres pilotes.
« Ce que je considère comme très dangereux, c’est de balancer le plastron, c’est du plastique et donc c’est dangereux, car il y a des motos qui arrivent à 200 km/h par derrière. » a réagi Johan Mir.
Johann Zarco déclare quant à lui « Ce n’était pas dangereux pour les autres pilotes, mais c’était dangereux pour Fabio Quartararo, donc un drapeau noir pour sa sécurité aurait pu se justifier. »
Retrouvez également toute l’actu moto sur notre page Facebook et dans notre rubrique Actus Moto.
Laisser un commentaire