Ce week-end avait lieu la 8ème épreuve du championnat du monde de Superbike et Supersport sur le circuit de Lausitzring en Allemagne.
Après une course mouvementée en SSP, Sheridan MORAIS finit par décrocher la victoire devant le champion du monde en titre, Kenan SOFUOGLU, et notre pilote partenaire, Lucas MAHIAS.
A seulement 3 tours de l’arrivée, alors que MORAIS était jusqu’alors en tête, Federico CARICASULO vire en tête. S’engage alors une bataille entre les deux pilotes ! L’italien finit par chuter entrainant Lucas sur la même trajectoire. Le drapeau rouge est agité, la course se termine sur cette chute. Au final, le classement est celui du tour précédent. MORAIS est donc vainqueur, SOFUOGLU termine 2ème et Lucas MAHIAS est 3ème. Notre pilote partenaire, Jules CLUZEL, termine au pied du podium alors qu’il passait en 3ème position avec la chute des deux pilotes du GRT Yamaha Official.
Lucas MAHIAS : « C’est un sentiment étrange aujourd’hui »
« En prévision des derniers tours, j’avais préparé mes dépassements. J’étais troisième et je m’apprêtais à passer devant. Malheureusement, il y a eu grosse chute et je n’ai pas pu éviter Caricasulo. Je suis chanceux, car, malgré cet incident, je termine troisième, mais je suis également malchanceux, car Kenan est une nouvelle fois devant. C’est un sentiment étrange aujourd’hui. »
Malgré cet incident, Lucas MAHIAS fait une très belle course et réalise même le meilleur tour en 1’41″109 !
Au général, grâce à son 6ème podium cette saison, Lucas garde la tête d’un petit point sur SOFUOGLU. MORAIS, victorieux aujourd’hui est 3ème, tandis que Jules est 4ème.
Nouveau doublé pour DAVIES !
Côté SBK, Chaz DAVIES s’est une nouvelle fois offert un doublé. Au terme des deux courses, DAVIES s’impose devant le champion du monde en titre Jonathan REA qui garde tout de même son avance au général. Alors que Tom SYKES virait en tête au premier freinage, rapidement DAVIES prenait la tête de la course. C’était au tour de REA de passer devant SYKES. Ce dernier termine alors 3ème de la première course.
Parti de la pôle position, Marco MELANDRI clôture le podium de la deuxième course derrière un haut de podium inchangé avec REA 2ème et DAVIES 1er.
Au général, REA reste en tête avec 381 points, Tom SYKES est 2ème à 70 points tandis que DAVIES continue sa remontée avec 276 points.
Le prochain rendez-vous aura lieu du 15 au 17 septembre à Portimão au Portugal.
Laisser un commentaire