Kenan SOFUOGLU a été intouchable ce week-end, les 27 et 28 mai à Donington au Royaume-Uni ! Derrière lui, nos deux pilotes partenaires, Jules CLUZEL et Lucas MAHIAS se sont battus pour la 2ème place. Au terme de la course réduite à 13 tours, c’est finalement Lucas qui s’est imposé derrière Kenan. Après un souci de moteur, la MV Agusta de CARDELUS a perdu de l’huile sur la piste entraînant le drapeau rouge. L’interruption de près de 20 minutes a obligé l’organisation à réduire la course à 13 tours au lieu de 20.
A Donington, Jules CLUZEL a renoué avec le podium après sa 6ème place à Imola.
« Je suis content, car nous avons beaucoup progressé pour la course. J’ai nettement amélioré mes chronos par rapport aux qualifications. […] J’ai insisté et Lucas m’a passé. Il a tenté de s’échapper et je me suis battu pour rester dans son sillage. J’ai tout donné, mais j’étais à la limite. Il a été meilleur que moi. Je termine finalement troisième. Je suis un peu déçu, mais je reste satisfait de cette course. » Jules CLUZEL
Lucas garde la tête du général avec 30 points d’avance sur SOFUOGLU qui remonte à la 2ème place. De son côté, Jules prend la 4ème place provisoire à égalité avec JACOBSEN. MORAIS est à la 3ème place.
100ème victoire Kawasaki grâce à Jonathan REA !
En Superbike, Tom SYKES a remporté la course samedi alors que REA chutait à cause d’une perte de pression de son pneu arrière. Leon HASLAM s’offrait la 2ème place devant Alex LOWES.
Dimanche, Jonathan REA a offert la 100ème victoire à Kawasaki en Superbike ! SYKES complétait le podium aux côtés de Chaz DAVIES.
Au général, DAVIES repasse en 3ème position derrière SYKES qui reprend sa 2ème place provisoire. REA est toujours leader avec ses 260 points soit 55 points de plus que SYKES.
Laisser un commentaire