Ce week-end, les 28 et 29 mai 2016, la deuxième étape du championnat de France d’enduro avait lieu à Chemillé-sur-Indrois (37), l’occasion pour le Team DAFY d’occuper la troisième place provisoire au classement général !
Le moto club des Pyramides avait concocté un superbe tracé pour cette deuxième épreuve ce week-end : technique, varié et surtout… glissant !
Après une nuit très pluvieuse, le temps était au rendez-vous pour cette première journée. Les organisateurs ont tout de même dû annuler la spéciale 1, impraticable à cause de l’eau. Le dimanche, et après une nouvelle nuit pluvieuse, c’est sous un temps gris que se sont élancés les pilotes. Malheureusement, la météo a fait des siennes et c’est sous une pluie battante que la course s’est arrêtée à la fin du premier tour.
Retour sur les performances du Team DAFY
Isaac réalise une belle journée le samedi mais échoue au pied du podium en finissant à la 4ème place. Il signe cependant le scratch de sa catégorie dans SP3 lui permettant de voir qu’il a la vitesse pour venir jouer les troubles fêtes à l’avant de la course ! Le dimanche, après une belle 1ère spéciale (2ème temps), Isaac va se faire piéger dans la SP3 en chutant et finit alors 6ème de sa catégorie. En tous cas, le podium en Espoir se rapproche, Isaac est 5ème du provisoire.
Valentin réalise également une très bonne journée le samedi également une très bonne journée, bien qu’il ne soit pas adepte de la boue. Présent sur le podium jusqu’à la SP3, une chute dans SP4 va le priver de la 3ème marche, il finit 7ème de cette première journée. Le dimanche, il réalise une très belle première spéciale (3ème temps) mais se fait également surprendre dans la SP3. Il finit en 4ème position à seulement 6 centièmes du podium ! Rageant, mais c’est surtout un autre Valentin que l’on a vu ce dimanche avec un mental beaucoup plus fort malgré des conditions qu’il n’apprécie guère. Valentin se classe 4ème au provisoire National 2.
Florian, pour qui c’était le retour après une blessure et avec une nouvelle cylindrée, a souffert tout au long de la journée de samedi mais s’est accroché mentalement et finit à la 25ème place. Le dimanche, Flo a retrouvé un peu plus de vitesse mais finit malgré tout en 26ème position. Pas évident pour une reprise de faire un enduro dans de telles conditions, mais Flo est un battant et va s’entrainer dur afin de revenir aux avants poste dès la prochaine épreuve !
Thibaud quand à lui poursuit son apprentissage, et de quelle manière ! Une belle 7ème place pour son second enduro ! De bons temps dans toutes les spéciales, une superbe performance pour lui qui n’apprécie guère non plus la boue. Le dimanche a été un peu plus dur pour lui malgré une belle 5ème place dans SP1. Cependant, ses 2 chutes dans SP3 vont le faire rétrograder à la 14ème place. Le sec arrivant, Thibaud va vite remonter dans le haut du classement. Thibaud est 9ème du provisoire national 3.
Quand au Challenge Team National, pour notre deuxième course depuis la création du Team DAFY, nous montons sur la 3ème marche du podium le samedi et la deuxième marche le dimanche. Les bons résultats de ces deux jours permettent au Team d’occuper la 3ème place du provisoire !
L’équipe Dafy remercie toute l’assistance pour tout le travail fournit afin de remettre les motos au top à chaque CH.
Merci également à l’ensemble de nos partenaires : Michelin, Firstracing, Husqvarna, TCX Boots, Motul, Aumiot Moto et Scorpion Eco.
Crédit photos : Lisa BELLELE
Laisser un commentaire