Ce week end s’est déroulé la troisième épreuve du championnat du monde Supersport et Superbike sur le circuit d’Aragon en Espagne. C’est le pilote allemand Sandro CORTESE qui remporte cette épreuve devant Federico CARICASULO et le pilote partenaire Dafy Jules CLUZEL.
C’est au terme d’une séance de qualifications très disputée que Sandro CORTESE a signé le meilleur temps devant le champion du monde en titre et partenaire Dafy : Lucas MAHIAS. Frederico CARICASULO complète la première ligne. Ces trois pilotes se tenant en moins de 100 millièmes ! Notre pilote Jules CLUZEL, réalise quant à lui le 6ème temps devant le vainqueur de l’épreuve précédente, Randy KRUMMENACHER.
C’est sous un beau soleil que les pilotes ont pris le départ de cette troisième étape du championnat du monde Supersport. Au jeu du meilleur start, c’est le pilote italien Raffaele DE ROSA qui réalise un départ canon et prend la tête du peloton. Notre pilote Dafy Jules CLUZEL réalise quant à lui un excellent départ au guidon de sa nouvelle YAMAHA déjà très performante. Dès la fin du premier tour, le pilote auvergnat porte une attaque gagnante sur DE ROSA et s’empare du leadership !
À 13 tours de l’arrivée, le co-leader du championnat Randy KRUMMENACHER est victime d’une chute et laisse filer de précieux points face à Lucas MAHIAS, son concurrent direct au championnat. Il remontera finalement à la 11ème place.
De son côté, Lucas MAHIAS a pris un départ moyen et perd de précieux mètres sur ses concurrents. Deuxième derrière son compatriote CLUZEL, le pilote landais cède très rapidement sa position face au « rookie » CORTESE dès le deuxième tour. Lucas perd ensuite sa troisième place au profit de son coéquipier CARICASULO. Malgré ces dépassements, le champion du monde en titre reste serein et gère alors sa course pour marquer de précieux point dans la course au titre !
Aux avants postes, c’est une belle passe d’arme qui s’opère entre les trois pilotes YAMAHA. Malheureusement, après avoir mené la moitié de la course, Jules CLUZEL ne peut rien faire pour contrer CORTESE qui réussit son dépassement sur l’auvergnat. S’en suit un duel entre CARICASULO et CORTESE qui profite à Jules alors revenu dans la roue du pilote italien.
Après les 16 tours de course, c’est donc le champion du monde 2012 de Moto3 Sandro CORTESE qui s’impose pour cette épreuve espagnole devant Fréderico CARICASULO et le pilote Dafy Jules CLUZEL.
Au classement général, Lucas MAHIAS prend la tête avec 4 points d’avance sur Sandro CORTESE et 8 points sur Randy KRUMMENACHER. Jules CLUZEL remonte lui à la 6ème place ! Dans la catégorie Superbike, C’est le tenant du titre Jonathan REA qui remporte sa deuxième victoire de la saison devant Chaz DAVIES et Xavier FORES.
Pas de répit pour les pilotes Supersport et Superbike qui enchaînent dès la semaine prochaine avec une nouvelle étape du championnat aux Pays-Bas.
Laisser un commentaire