C’est sous une forte chaleur que s’est déroulé la Rand’Auvergne 2017 organisé par le MC LIVRADOIS. Comme chaque année, ce moto club de passionnés a organisé une très belle épreuve et concocté de très belles spéciales… dont une sans moteur ! Bravo à ce moto club pour l’organisation sans faille.
Le team, quant à lui, était présent avec ces 4 plus jeunes pilotes. Le restant de la troupe étant blessé (Quentin, Flo) ou aillant des obligations professionnelles (Mel). Ce sont donc Léo, Enzo, Léo et Nathan qui ont eu la lourde mission de faire briller le Team dans le jardin Auvergnat.
Léo RIGAUDIAS blessé à la Rand’Auvergne 2017
Notre Léo RIGAUDIAS national n’a pas eu beaucoup de chance sur cette épreuve. Lui qui revenait d’un scaphoïde cassé et qui, après une belle performance sur le trèfle, espérait briller non loin de la maison familial, a été stoppé net dès la première spéciale. C’est en doublant un retardataire dans SP1 que ce dernier a envoyé Léo contre un piquet de clôture. Bilan : 5ème métatarse de cassé. Il a donc quitté prématurément la couse au premier CH mais n’a pas hésité a revenir pour encourager ses partenaires dès les examens passés. Courage Léo, tu reviendras encore plus fort !
Enzo CAMACHO 12ème en Junior !
Après avoir eu brillamment son BAC avec mention (le team fait aussi attention à ça !) Enzo CAMACHO a pu rouler libéré sur cette Rand’Auvergne. Une première journée en dents de scie, ponctuée de nombreuses chutes, ne lui permettent pas de briller aux avants postes. Il se classe cependant 12ème en Junior et 55ème au général. De meilleurs sensations le dimanche vont lui permettre de scorer des belles places en spéciales et finir 12ème en Junior et 50ème au général. Sur l’ensemble de la course, Enzo termine 12ème de la catégorie Junior et 50ème au général.
15ème place Junior pour Léo DELSERIES !
L’Aveyronnais du Team, Léo DELSERIES, participait quand a lui à sa 1ère Rand’Auvergne. Un samedi compliqué avec de petites erreurs lui permettent de découvrir les spéciales de classiques. Une meilleure fin de journée avec beaucoup plus de régularité lui permette de se hisser à la 14ème place en Junior et 65ème place du général. Des hauts et des bas le dimanche lui permettent d’arracher la 16ème place en Junior et 87ème place scratch. Au global de ces deux jours, et sans avoir démérité, Léo fini 15ème en Junior et 62ème au général.
Nathan BERERD s’offre la 3ème place en Junior !
Non loin de sa ville d’origine, Nathan BERERD voulait confirmer son bon début de saison et sa place lors du dernier Trèfle LOZÉRIEN sur sa première Rand’Auvergne. Le samedi fut un peu compliqué du fait des spéciales vierges. Appliqué dans ses trajectoires, Nathan ne peut cependant faire mieux que 5ème en Junior et 21ème au général. Décidé à revenir aux avants postes, il a cravaché toute la journée de dimanche afin de faire son retard pour monter sur le podium. C’est dans l’avant dernière spéciale qu’il arrive a reprendre la 3ème place du junior. Il essayera même d’aller chercher la 2ème place dans le dernière spéciale (9ème au scratch dans cette spéciale un peu particulière puisque cross). Il termine le dimanche à la 2ème place en Junior et 14ème au général. Au cumul des deux jours, Nathan monte sur la 3ème marche du podium Junior et termine 17ème du général.
Des résultats encourageant pour le Team Dafy en ce début de saison. Nous envoyons tous nos encouragements à nos 3 blessés qui vont cruellement manquer lors de la prochaine épreuve du France.
Rendez vous sur la prochaine épreuve du France à BAR SUR SEINE le 29 et 30 juillet.
Laisser un commentaire