Antoine
Age : 19 ans
Métier : Carrossier/peintre dans l’automobile
Style : aventurier/casse-cou 😛
Moto actuelle : MT07 et 450CRF
Moto rêvée : Yamaha R1, BMW S1000RR, KTM 1290 Superduke
DAFY : A quel âge as-tu obtenu ton permis moto et en combien de tentatives ?
Antoine : J’ai obtenu mon permis moto à 19 ans et du premier coup 🙂
DAFY : Quelle a été ta première moto ?
Antoine : Ma première moto c’était une Honda XR70, mes parents me l’avaient achetée vers mes 6-7 ans si mes souvenirs sont bons.
DAFY : Conducteur des villes ou conducteur des champs ?
Antoine : On va dire les deux haha ! Depuis que je suis petit j’en fais dans la forêt, j’adore ça ! Partir à la découverte de nouveaux sentiers, explorer, essayer de passer toujours là où ce n’est pas censé être possible ! Et depuis que j’ai 15 ans, je suis sur la route. J’ai débuté avec une 50CC et maintenant je suis passé au gros cube. Mais, je pense pouvoir dire que j’aime autant les champs que la ville !
DAFY : Quelle est la destination de tes rêves ?
Antoine : Je n’ai pas vraiment de destination de rêve mais il y a des lieux où j’aimerai rouler comme l’Italie , la Corse , etc
DAFY : Quand as-tu pris le plus de plaisir au guidon de ta machine ?
Antoine : Mon plus grand plaisir, c’est quand je suis parti en RoadTrip avec ma tante et ses amis dans le Vercors : 800km en 2 jours ! C’était magique, les routes sont magnifiques et cette ambiance d’aventure ouaaah !
DAFY : Raconte-nous une anecdote que tu as vécu en moto ?
Antoine : J’étais avec un très bon ami qui roulait en Supermotard 300 gasgas. On avançait à vive allure quand je l’entends hurler dans l’intercom. Il faut savoir qu’on roulait vite et sur un parcours que l’on ne connaissait pas. Il est arrivé dans un virage à 90° avec une magnifique falaise en contre-bas. Surpris et apeuré de tomber de la falaise, il s’est jeté par terre et a tremblé pendant 10 bonnes minutes ?
DAFY : Quelle a été ta plus grosse frayeur à moto ?
Antoine : J’étais en train de monter une colline avec un ami, on était bien lancé, quand d’un coup, un sanglier a traversé juste devant moi ! Je ne faisais pas le fier 😯
DAFY : Ton équipement préféré ?
Antoine : Mes bottes de motocross sidi, elles sont top car tu gardes les pieds au sec même dans les flaques. Même si tu tapes des rochers ou des branches, tu restes quand même dans ton petit confort, au chaud et au sec.
DAFY : Comment te définirais-tu au guidon de ta moto ?
Antoine : Je dirais que je suis aventurier, voir un peu casse-cou quand même.
DAFY : Quel motard seras-tu dans 10 ans ?
Antoine : Je pense que je serai le motard qui partira en RoadTrip de temps en temps, qui profitera de rouler avec ses amis et qui partagera sa passion au maximum.
DAFY : Un petit conseil pour la route ?
Antoine : Mon petit conseil pour la route, au delà d’être prudent, c’est d’être sûr de soi. Sur la route quand on réalise une manœuvre, il faut être sûr de soi et pas seulement essayer.
Laisser un commentaire