Maurad Corne
Age : 24 ans |
Métier : Mécanicien |
Style : Motocross |
Moto actuelle : 250 YZF 2014 |
Moto rêvée : Je rêve d’essayer la 450 RMZ de Cédric SOUBEYRAS (si par la même occasion il lit ce texte et veut réaliser mon rêve et rouler avec moi, c’est avec plaisir ! 😉 |
DAFY : A quel âge as-tu obtenu ton permis moto et en combien de tentative ?
Maurad : Je n’ai jamais passer le permis moto. Pour un franc, cela ne m’a jamais vraiment intéressé, j’ai toujours été passionné par le motocross.
DAFY : Quelle a été ta première moto ?
Maurad : Ma première moto était un 250 YZF de 2009, il y a 3 ans.
DAFY : Conducteur des villes ou conducteur des champs ?
Maurad : Sans trop d’hésitation ou de surprise je dirais conducteur des champs.
DAFY : Quelle est la destination de tes rêves ?
Maurad : Je rêve de rouler aux Etats-unis sur le terrain de motocross à Glen Helen. Depuis que j’ai découvert ce terrain j’ai toujours rêvé de poser mes crampons dessus. Personnellement je trouve que c’est un des plus beaux terrain de motocross des USA et l’un des plus physiques. De plus, le paysage est magnifique, il a tout pour plaire !
DAFY : Quand as-tu pris le plus de plaisir au guidon de ta machine ?
Maurad : Je dirais que c’est sur la grille de départ chaque jour de course. Je trouve ça génial le stress qui monte et l’envie de partir devant. Je m’amuse aussi beaucoup à l’entraînement.
DAFY : Raconte-nous une anecdote que tu as vécu en moto ?
Maurad : Ce que je me rappellerai toute ma vie de ma deuxième course. En pleine boue, je me place sur la grille de départ et au moment du panneau 5 secondes mon moteur casse. Les joies des sports mécaniques. Je vous laisse imaginer dans quel état j’étais quand tout le monde a pris le départ sur un terrain boueux.
DAFY : Quelle a été ta plus grosse frayeur à moto ?
Maurad : Malheureusement pour moi c’était sur mon premier tour de moto en terrain. J’ai voulu essayé de sauter mais j’ai fait un front flip, vu que je ne suis pas freestyler j’ai atterri sur le guidon.
DAFY : Ton équipement préféré ?
Maurad : Les tenues sans hésitation. Il y en a tellement qu’on ne sait jamais laquelle choisir. Il en faudrait une différente suivant la météo et l’humeur du jour.
DAFY : Comment te définirais-tu au guidon de ta moto ?
Maurad : Je m’énerve assez rapidement quand je n’y arrive pas. J’essaye de rouler propre et réfléchir à mes tracés pour ne pas perdre de temps.
DAFY : Ta devise en moto ?
Maurad : J’aime énormément la phrase des fabricants d’habits French Mud : « Holeshot mon pote après t’improvise ».
DAFY : Quel motard tu seras dans 10 ans ?
Maurad : Bonne question ! Déjà j’espère pouvoir continuer le motocross sinon pourquoi pas une reconversion dans les courses d’enduro comme le Touquet.
DAFY : Un petit conseil pour la route ?
Maurad : Je ne pense pas être la meilleure personne pour donner des conseils mais je dirai s’entraîner dur. Il n’y a pas vraiment de secret pour atteindre ses objectifs. Il faut vivre sa passion à fond.
Laisser un commentaire