Joeëlle Vasselet
Age : 30 ans (mais plus toutes mes dents) |
Métier : Conductrice de ligne |
Style : Bikeuse des temps modernes |
Moto actuelle : Harley Davidson Sportster Iron 883 |
Moto rêvée : Je l’ai actuellement ! Sinon, j’aimerais le même modèle en 1200 cm3 |
DAFY : A quel âge as-tu obtenu ton permis moto et en combien de tentative ?
Joëlle : J’ai obtenu mon permis à 25 ans, faute de moyens financiers et de possibilités pour le passer plus tôt. Je l’ai eu du premier coup en un mois, je crois. J’ai fait tous mes cours en janvier-février. Je n’ai jamais eu aussi froid !
DAFY : Quelle a été ta première moto ?
Joëlle : La toute première moto que j’ai conduite, c’était pour le passage de l’ASSR, pour ceux qui ont connu, un petit parcours pour apprendre les règles de sécurité routière encadré par des gendarmes… Ca ressemblait à une cross automatique mais je suis incapable de dire le modèle précis ! Ma première moto gros cube, c’était un bandit 600 de 2001.
DAFY : Conducteur des villes ou conducteur des champs ?
Joëlle : Des villes uniquement ! Le tout-terrain me fout un peu les pétoches… Quand on vieillit, on a peur de se faire mal 😉
DAFY : Quelle est la destination de tes rêves ?
Joëlle : Roulant en Harley, la Route 66 bien sûr ! C’est mythique. Si je roulais encore en roadster ou sportive, faire un tour du tracé de l’Isle of Man!
DAFY : Quand as-tu pris le plus de plaisir au guidon de ta machine ?
Joëlle : Quand j’ai découvert les gorges du Verdon avec un très bon ami. Le cadre est juste magnifique, connu par un grand nombre de motards, avec un super soleil, bref que du bonheur !
DAFY : Raconte-nous une anecdote que tu as vécu en moto ?
Joëlle : Quand j’ai acheté ma première moto. Je cherchais absolument un Hornet car j’ai toujours trouvé cette moto magnifique. J’en avais vu quelques-un mais rien de concluant. En allant dans un garage, j’ai essayé, par curiosité, un Bandit. Rien qu’en montant dessus, j’ai eu un déclic , je savais que c’était cette moto que je voulais.
DAFY : Quelle a été ta plus grosse frayeur à moto ?
Joëlle : Dans un virage serré sur l’autoroute, j’effectuais un dépassement quand un automobiliste m’a déboîté dessus (sans clignotants et sans contrôle au rétro je suppose). Pour l’éviter je me suis retrouvée collée contre la glissière de sécurité (blocs de béton). Première pensée : rester consciente en cas de chute jusqu’à l’arrivée des pompiers ! J’ai lâché la poignée de gaz pour perdre de la vitesse et reprendre le contrôle de la moto puis en sortie de virage, j’ai repris la route normalement. Grosse frayeur quoi ! Le pire, c’est que le conducteur du véhicule a osé me faire des appels de phare !
DAFY : Ton équipement préféré ?
Joëlle : Le tour de cou ! Surtout depuis que je roule en Harley et depuis que je me suis fait piquer par une guêpe en pleine balade ! J’en ai quelques-un assez sympa dont un personnalisé, avec la tête de Leonardo des tortues ninjas !
DAFY : Comment te définirais-tu au guidon de ta moto ?
Joëlle : Comme quelqu’un de prudent et d’attentif, c’est la base de la conduite pour moi. J’ai une conduite un peu sportive même en Harley, les tétons des cale-pieds sont pas mal frottés ! Ah ah !
DAFY : Ta devise en moto ?
Joëlle : « Qui veut aller loin, ménage sa monture ». C’est important de rouler avec une bécane en bon état.
DAFY : Quel motard tu seras dans 10 ans ?
Joëlle : J’espère être une maman motarde qui sera sur le bord d’un circuit à regarder sa titoune rouler.
DAFY : Un petit conseil pour la route ?
Joëlle : Sortez couverts ! ?
Laisser un commentaire