Benoît, gérant du magasin Dafy Moto de Tours, va réaliser son rêve de gosse ! Avec 2 copains, ils vont sillonner sur leurs motos d’enduro les plaines et montagnes bulgares durant 4 jours.
D’où leur vient cette idée de participer à l’Enduro Bulgaria ?
Guillaume, qui vient de fêter ses 30 ans, est à l’origine du projet. Après seulement 1 an de permis et de pratique de l’enduro, il décide de se lancer un défi. C’est en lisant un article dans Enduro Mag en décembre 2015 que l’idée germe dans la tête de Guillaume. Il contacte Alain Duhoux, l’organisateur d’Enduro Bulgaria. C’est décidé, il tente l’aventure ! Ses deux copains, Thomas et Benoît, décident de le suivre, « pour ne pas le laisser seul » 😉 Ils sont soutenus dans ce projet par Dafy Moto, First Racing, Alpinestars et Shoei.
L’enduro Bulgaria, qu’est-ce que c’est ?
C’est une façon de découvrir le beau pays qu’est la Bulgarie tout en pratiquant sa passion pour la moto. Sur 4 jours, les pilotes, accompagnés d’un guide qui connaît les chemins comme sa poche, découvrent des paysages magnifiques et variés situés entre 300 et 2 700 mètres d’altitude ! A raison de 8h de roulage par jour, le programme est plutôt chargé ! Le tracé se veut itinérant en direction des montagnes et se décide au jour le jour en fonction du niveau de chacun, de la météo, et de l’état des chemins.
L’enduro débute le lundi 8 août : suivez leur aventure !
Nos 3 compères partiront de Tours le samedi 6 août pour rejoindre l’aéroport de Beauvais où ils s’envoleront le dimanche en direction de Sofia, la capitale de la Bulgarie ! Guillaume, Thomas et Benoît retrouveront sur place 5 belges et 2 alsaciens, avec qui ils partageront cette expérience unique. Lundi 8 août sera le grand saut dans cette aventure bulgare !
Nous vous proposons de suivre leur voyage et de découvrir leur parcours à travers leur compte-rendu journalier et en images !
Laisser un commentaire