Le quadruple champion du monde de Supersport a fièrement atteint les 400 km/h jeudi dernier sur sa Ninja H2R. Le pilote turc s’est entrainé durant 4 mois avant de réussir un de ses objectifs et le rêve de Kawasaki.
« Je ne me souviens plus d’où m’est venue cette idée pour la première fois, mais lorsque j’ai signé mon accord avec Kawasaki en 2016, j’aimais beaucoup cette édition spéciale de la moto et je la voulais. Quand j’ai demandé à l’avoir, Kawasaki m’a dit que sa vitesse maximale était de 380 km/h et que leur rêve était d’atteindre les 400 km/h. »
C’est à 5 heures du matin jeudi dernier que Kenan Sofuolgu s’est élancé sur le pont Osman Gazi au guidon de sa Kawasaki Ninja H2R avant d’afficher au compteur les 400 km/h espérés.
Le pilote turc a inauguré comme il se doit le pont Osman Gazi, un des ponts les plus grands au monde, situé au sud d’Istanbul en parcourant 1,5 km en moins de 30 secondes.
Fin mai, Sofuoglu emmenait sa Ninja H2R à 391 km/h, puis établissait un nouveau record quelques jours plus tard en affichant 396 km/h.
Premier au classement provisoire en Supersport, le pilote Kawasaki espère remporter une cinquième fois le titre de champion du monde.
Photo : www.worldsbk.com
Laisser un commentaire