Alors que notre pilote partenaire, Jules CLUZEL, termine cette saison de Supersport vice-champion du monde, pour 2017, il change d’écurie. En effet, notre Julo retourne chez Honda après 3 saisons chez MV Agusta.
Une belle saison pour Jules CLUZEL, vice champion du monde
Cette saison, Jules est monté 5 fois sur le podium de cette catégorie et s’est affiché sur la plus haute marche du podium à deux reprises. Première victoire de la saison en Thaïlande, Jules est parvenu à s’imposer devant Kenan SOFUOGLU et Patrick JACOBSEN, ses principaux rivaux. A Magny-Cours notre français s’est imposé devant Niki TUULI et Ayrton BADOVINI alors que SOFUOGLU chutait.
Ces deux victoires et quelques podiums n’ont cependant pas été suffisants face au turc Kenan SOFUOGLU, quintuple Champion du monde Supersport.
« Terminer vice-Champion compte tenu des conditions est exceptionnel. Je suis réellement satisfait de cette deuxième place. »
Jules CLUZEL rejoint Honda en 2017
Jules a déjà été chez le constructeur japonais auparavant. Il avait d’ailleurs été sacré vice-champion du monde Supersport en 2012 pour sa première année dans la catégorie. C’est donc à nouveau aux côtés de l’équipe CIA Landlord Insurance Honda que Jules visera le titre de champion du monde.
« Je suis vraiment heureux d’être de retour dans l’équipe PTR, car nous avons réalisé une très bonne saison en 2012 et nous étions proches de remporter le titre. Je crois que je peux devenir Champion du Monde. Je suis également ravi de travailler de nouveau avec Simon Buckmaster parce que j’entretiens une excellente relation avec lui et je sais que cela fonctionnera. »
Laisser un commentaire