Placée au programme du team cette saison, cette compétition a été telle qu’on l’attendait. Beaucoup de monde, un beau plateau de pilotes, de belles spéciales… la fête de l’enduro !
Le team était en effectif réduit (4 pilotes) mais avait un guest de taille en la personne d’Alexis MASBOU. Ce dernier a pu échanger avec les plus jeunes et découvrir l’enduro à leurs côtés. Il n’a pas démérité et s’est même fait plaisir au guidon de sa moto pour ce qui fut sa première course dans cette discipline. Un heureux événement l’attendant dans les jours à venir, il a préféré écourter samedi soir la compétition afin de ne pas rater l’un des plus beau moment de sa vie de papa… et on le comprend.
Retour sur la course du Team Dafy
Dès vendredi, les pilotes sont tout de suite rentrés dans le bain de la compétition malgré le manque de reconnaissance pour certains d’entre eux (examen scolaire oblige). Dès les premières spéciales, Quentin CROUZET se porte aux avant-postes (20ème) suivi de près par Mel MAZAUDIER, Nathan BERERD et Léo RIGAUDIAS. Nos 4 mousquetaires ont pu profiter pleinement ensemble de cette course et s’en sont donné à cœur joie sur les spéciales Lozérienne. Après moult rebondissements, Nathan fini 25ème, Quentin 28ème, Mel 31ème et Léo 119ème.
La journée du samedi a été beaucoup plus bénéfique pour le jeune Léo qui a évité de reproduire les erreurs de la veille et se classe donc 80ème. Quentin, quand à lui, a eu des problèmes avec sa moto et ne peut faire mieux que 37ème. Mel, l’enfant du pays, part à l’attaque dans toutes les spéciales et termine 23ème de cette journée. Nathan finit 21ème grâce à sa régularité.
Le dimanche Lozérien aura été bon pour l’ensemble des pilotes. Léo reproduit ses efforts sur cette journée et termine à une belle 81ème place. Quentin, souhaitant finir absolument, ménage sa monture et prend la 46ème place. Mel, ne voulant pas perdre sa 2ème place en espoir, imprime dès les premières spéciales un très bon rythme et finit 30ème de cette journée. Nathan, quand à lui, chute dans la première spéciale. Il repart le couteau entre les dents et arrive à se hisser à la 21ème place.
Beau week-end pour le Team Dafy au Trèfle Lozérien !
Au cumul de ces 3 jours de course où pluie et soleil se sont mêlés, Léo termine à une très belle 87ème place scratch et 9ème Espoir pour son premier Trèfle. Quentin, en délicatesse durant 2 jours avec sa moto, a su gérer sa course pour finir 38ème scratch et 3ème en National 1. Notre Lozérien, Mel, ne lâche rien pour atteindre la 25ème place scratch et la 2ème place Espoir. Quand à Nathan, arrivé jeudi soir sur place et sans avoir pu repérer, finit à une belle 20ème place scratch et 1er Espoir de son premier Trèfle Lozérien.
C’est sans aucun doute un excellent week-end pour les pilotes du Team DAFY !
Rendez-vous maintenant à la Rand’Auvergne les 24 et 25 juin prochains !
Frédéric Bererd, manager du Team
Laisser un commentaire