Nouveau Team, nouvelle aventure… La passion ne s’arrête jamais chez Dafy, l’envie de découvrir de nouvelles disciplines et de soutenir de jeunes pilotes non plus ! C’est donc sur le Championnat de France des courses sur sable, que Dafy et ses partenaires ont décidé de s’impliquer.
Naissance d’un projet ambitieux.
A l’origine, c’est sous l’impulsion de Steeve Coquet, gérant du magasin DAFY BETHUNE et de la concession Honda Wonder Bike, que ce nouveau projet de TEAM voit le jour. Désireux de s’impliquer, mais nécessitant plus de moyens, ce dernier fait donc appel aux partenaires avec qui il travaille déjà. C’est donc naturellement et avec plaisir, que DAFY et MICHELIN répondent positivement à la proposition de Steeve. Le TEAM DAFY MICHELIN WONDER BIKE est ainsi né. Il se compose de 3 pilotes, aux personnalités bien trempées et au talent prometteur !
Les pilotes du Team.
Le premier pilote, désormais connu sous le pseudonyme de JeeWee, est le membre atypique du Team. En effet, personnage bien connu dans le monde des courses sur sable et du motocross, il était photographe et pigiste pour Moto Verte. Désormais suivi sur YouTube par près de 9 000 personnes, le jeune homme est depuis toujours un passionné. Prêt à tout pour réaliser ses rêves, sa détermination et sa joie de vivre seront des atouts essentiels !
Le second pilote est un des outsiders pour la victoire du Touquet 2018 et favori au titre de Champion de France. Nous parlons ici d’Alexis Collignon, 17 ans et déjà vainqueur 4 fois du Touquet en catégorie Junior. Cette année sera donc une première pour lui dans la cour des grands, au guidon d’une 450 Honda CRF, préparée aux petits oignons par l’équipe de Dafy Bethune.
Le troisième et dernier pilote a 23 ans. Son nom est Gabin Deicke et il a 14 années de motocross régional derrière lui. Habitué des courses de sable, il fait partie des maillots forts de la North Connection sur ce Championnat. Présent depuis plusieurs années dans le Top 20, son but sera d’épauler Alexis en tant que sparing partner. Gabin a également toutes ses chances pour se placer sur le devant de la scène.
Dernières news.
Durant une séance de préparation, l’un des pilotes, Jee Wee, s’est malheureusement blessé. Le tibia sérieusement fracturé, ce dernier ne pourra donc disputer qu’une partie du Championnat. Il saura néanmoins épauler ses coéquipiers et se rendre utile. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !
Les pilotes se préparent actuellement pour la prochaine course au BEACH CROSS – BERCK qui a lieu ces 20 et 21 Octobre 2018.
Retrouvez donc toute l’actualité de l’équipe DAFY MICHELIN WONDER BIKE sur le Blog Dafy et sur la chaîne YouTube Mr JEE WEE !
Laisser un commentaire