Nos jeunes Espoirs du Team se sont retrouvés ce week-end sur le championnat d’Europe d’enduro à Burg en Allemagne.
Mel, pensionnaire du collectif Espoir FFM, n’en était pas à son coup d’essais puisqu’il participe au championnat dans son intégralité. Sur des spéciales longues et techniques, il a su rester régulier tout au long du week-end malgré un sol sablonneux auquel il n’est pas habitué. Il score une belle 9ème place le samedi et 10ème place le Dimanche.
Enzo, quant à lui, participait à son premier championnat d’Europe. Pas perturbé pour deux sous sur ce genre d’épreuves, il a défendu crânement ses chances. Sur un sol particulier car on ne trouve pas ce sable en Auvergne ou dans l’Aveyron, il a réalisé une belle 17ème place le samedi. Un peu court physiquement, il a chuté sans gravité le dimanche et n’a donc pu terminer la journée. Cela reste une belle course pour une première.
Nathan avait démarré ce championnat au Portugal en Avril avec une belle 8ème place le samedi et 7ème place le dimanche. Mais l’Allemagne est un tout autre terrain. Une chute le samedi dans SP2 lui enlève tout espoir de rallier l’arrivée du jour. Après avoir réparé sa moto, il se relance le dimanche a l’assaut du sable Allemand. Sans prendre de risque et en gardant du rythme, il prend la 8ème place du jour.
Pour le Team se fut un essai rempli de nouveautés et de satisfaction de voir nos pilotes en démordre avec les autres nations. Sûrement une piste à explorer pour les prochaines saisons…
Laisser un commentaire