La veste de touring DMP Montréal PC est une veste classique mais fonctionnelle et d’un excellent rapport qualité/prix.
C’est une veste mi-saison, munie d’une membrane étanche et respirante, dotée d’un col confort et d’une doublure thermique amovible. Elle s’avère hyper fonctionnelle avec ses 6 poches de rangements, ses multiples ajustements et ses pressions de raccordement à un pantalon.
J’ai testé la veste durant 2 semaines dans des conditions diverses sur des parcours d’une dizaine de kilomètres. J’ai aimé le côté pratique de cette veste, simple et efficace. De plus, la veste est dotée de protections aux coudes et aux épaules CE et elle est certifiée CE en tant qu’EPI. Pour un tarif à moins de 200€ (la veste est vendue 169.90€), on ne peut espérer mieux ! L’avantage, c’est qu’on peut l’utiliser toute l’année grâce à la doublure thermique pour l’hiver, que l’on pourra retirer dès que les températures plus douces reviendront. Et pour l’été, elle devrait être plutôt confortable grâce à sa doublure mesh aérée.
Un élément m’est apparu assez peu agréable : le serrage à la taille dans lequel on tape systématiquement en mettant les mains dans les poches. Cela bloque quelque peu l’ouverture, c’est dommage.
Pour ceux qui souhaitent acquérir à petit budget une veste technique offrant les principales fonctions attendues d’une veste touring pour une utilisation quotidienne, la veste DMP Montréal PC est faite pour vous !
J’aime
Aspect sécurité coudes et épaules
Bonne résistance aux intempéries
Bon coupe-vent
Rapport qualité/prix
J’aime moins
Gêne pour l’ouverture de 2 poches dû au serrage
Laisser un commentaire