Paul du point de vente Dafy Speed de Montbéliard a testé spécialement pour vous les bottes de moto TCX X Five Gore-Tex.
Présentation des TCX X Five
Ces bottes ont un look très classique, cuir brillant, protections extérieures discrètes, empiècement réfléchissant à l’arrière. L’étanchéité est assurée par une membrane Goretex. La fermeture se fait par une fermeture zip intérieure surmontée par un scratch sur toute la hauteur.
Test des bottes X Five Gore-Tex
L’essai des bottes s’est fait lors du lancement de la nouvelle Honda Africa Twin à Barcelone. J’ai donc pu les tester sur petites routes, en tout-terrain et ensuite sur un voyage de 1100 km d’une traite entre Sitges (sud de Barcelone) et Montbéliard. J’ai tout de suite été surpris par la facilité pour les enfiler, j’ai d’habitude un souci avec les bottes neuves avec lesquelles je dois souvent me battre les premières semaines, la fermeture par zip et scratch est simple et efficace.
Le confort est excellent, je les ai gardé 3 jours aux pieds non stop, j’ai dû marcher avec quelques kilomètres, aucune gêne à ce niveau-là. Sur petite route, le feeling est bon, on passe facilement le pied sous le sélecteur, les pieds ne glissent pas sur les repose-pieds, le feeling au frein AR est lui aussi très bon. En tout-terrain, pareil, jamais eu de problème pour doser le frein AR pour faire glisser la moto. Il faisait sec et la respirabilité travaille bien, pas eu l’impression d’avoir trop chaud. Pour le retour, on est passé de 12 degrés à 3 degrés avec pluie, neige, etc. 600 km d’autoroute sur la fin, pas de chaussettes particulières, et bien aucune sensation de froid aux pieds, et pas mouillé !
A part un look un peu austère et des protections qui semblent légères (mais je suis certainement déformé à cause de mes bottes pour la piste), je n’ai pas grand chose à reprocher aux bottes X Five Gore-Tex !
J’aime
Protection thermique
Membrane Goretex
Confort
J’aime moins
Look tristounet
Protections
Laisser un commentaire