Le premier élément que m’a sauté aux yeux est la sobriété des gants All One City LT.
Noir mat, cuir léger, manchettes courtes, pas de fioriture, des gants comme je les aime !
Le hic au moment du premier essayage fut la coque de protection qui n’était pas agréable sur le dessus du poing et même un peu douloureuse pour tout dire. En revanche, après une semaine d’utilisation quotidienne, le cuir se fait à la main, la gêne disparaît et on apprécie pleinement son vrai confort. Soyez patient, quelques heures de roulage et ils se feront à vos mains.
Le cuir paraît assez résistant et très souple à la fois. Les gants proposent une protection renforcée classique sur la paume de la main (rien de novateur) et une coque bien intégrée au design sur le dessus du poing. Ce sont plutôt des gants été/mi-saison, je suis malgré tout curieux de les essayer à plus basse température.
J’adore le style : sobre, avec un rappel de la marque en thermoformé dans le cuir, juste parfait.
Me concernant, j’aime ressentir les poignées de la moto dans les mains, ce que je retrouve ici avec les gants All One City LT, contrairement à certaines matières qui en font perdre la sensation.
En résumé, ce sont des gants plutôt « secure* » avec une belle coupe, parfait pour la ville ou balade de weekend. Autre petit plus, les gants City LT sont certifiés CE et répondent à la nouvelle loi !
J’aime
Le style épuré est très sympa
Le côté sécurité respecté
Manchette courte
J’aime moins
Le temps qu’ils se fassent à la main
* Qui assurent une bonne protection
Laisser un commentaire