La France regorge de sentiers, de chemins et de paysages à couper le souffle ! Rien de tel pour tous les adeptes d’enduro qui passent des heures à exploiter les terres françaises.
1- Auvergne
Bien connu pour ses volcans, l’Auvergne est aussi et surtout la terre natale de l’enduro. Entre les vastes étendues de champs, les chemins à n’en plus finir et ses grimpettes à la demande, l’Auvergne est incontestablement le lieu des enduristes.
2 – La Lozère
La Lozère vaut bien son surnom de Mecque de l’enduro avec son célèbre Trèfle Lozérien qui a lieu tous les ans à Mende. Sa réputation en matière de tout-terrain n’est plus à faire, la Lozère vaut bien la deuxième place de ce classement !
3- Ardèche
Entre les vallées et les Gorges de l’Ardèche, les balades en moto sont un vrai régal ! Les terrains sont techniques et il y a de jolis dénivelés. Et si vous ne l’avez pas encore fait, le parc régional des Monts d’Ardèche est un incontournable !
4- Corse
La Corse est inévitablement dans ce top 5 avec ses paysages magnifiques et la proximité entre la mer et la montagne. La Corse offre des panoramas de toutes sortes, aucun risque de s’ennuyer sorti des sentiers battus.
5- Bretagne
Si vous longez les chemins sinueux en bord de mer, vous apercevez les petites îles, le granit sur la côte et la vue à l’infini sur l’océan ou la mer.
Laisser un commentaire