Après la victoire de Nicolas DERCOURT, pilote du Team GSM DAFY MICHELIN, au Supercross International de Genève, le Team a conclu une saison très riche ce week-end à Metz.
Le 15 et 16 décembre avait donc lieu la dernière épreuve de la saison en championnat de France SX Tour à Metz, l’occasion pour le Team GSM DAFY MICHELIN de s’affirmer. Notre pilote Nicolas DERCOURT participait à cette ultime épreuve avec une possibilité de podium final. Après sa belle victoire au Supercross de Genève, Nicolas se plaçait en réel outsider.
La journée du vendredi s’est plutôt bien passée. En finale, Nicolas DERCOURT termine à la 4ème place dans la roue du 3ème ! Cette performance pour ce premier jour au SX de Metz le rapprochait davantage d’un podium final au championnat.
Si la journée du samedi avait bien commencée avec une 2ème place en demi-finale, la finale, elle, ne va pas se passer comme espéré…
En effet, Nicolas fait un mauvais départ et s’accroche avec un pilote italien lors de sa remontée. Gêné par ce pilote retardataire et dans le feu de l’action, Nicolas va fortement forcer le passage et les 2 pilotes vont être déclassés.
Pour une première année en championnat de France Elite et Supercross le Team GSM DAFY MICHELIN a brillé !
Les résultats du Team GSM DAFY MICHELIN YAMAHA
- 1 top 11 au Touquet (Nicolas DERCOURT)
- 1 victoire en championnat de France Motocross Elite Mx2 à Romagné (35) (Nicolas DERCOURT)
- 1 victoire en championnat de France Supercross Sx2 à Genève (CH) (Nicolas DERCOURT)
- 1 titre de vice champion de France national Mx1 (Morgan JACQUELIN)
- Des podiums d’épreuves en championnat de France Motocross Elite Mx2 (Nicolas DERCOURT)
- Des podiums d’épreuves en championnat de France Espoirs 85cc (Arthur VIAL)
L’équipe Dafy félicite l’ensemble du Team GSM DAFY MICHELIN pour leur détermination et leur dévouement durant toute cette saison.
Laisser un commentaire