Du 13 au 16 février 2025, les motards de France se sont donné rendez-vous à Eurexpo Lyon pour le Salon du deux-roues. Cet événement, désormais incontournable, réunit chaque année tous les acteurs du monde de la moto. Le programme était à la hauteur des attentes des passionnés, mais aussi de tous les professionnels du secteur, et l’affluence encore record cette année. Revenons donc ensemble sur ce weekend au Salon du deux-roues pour Dafy Moto et ses équipes.
Un magasin Dafy Moto en plein cœur du salon de la moto
Dafy Moto ne comptait pas laisser le soufflet de ses 50 ans redescendre bien longtemps. En effet, l’enseigne leader est déjà en piste pour 2025 avec de nouveaux projets d’envergure et a commencé par donner rendez-vous à ses clients, fournisseurs et pilotes, au Salon du deux-roues de Lyon. C’est avec un véritable magasin reconstitué au cœur d’Eurexpo, de plus de 800m², que Dafy Moto a proposé des centaines de références. Des casques moto, en passant par des blousons, ou encore des accessoires hightech, les motards avaient le choix pour trouver leur bonheur au meilleur prix. 35 conseillers de vente étaient également présents pour orienter le choix des clients et leur apporter tout leur savoir-faire sur les produits proposés sur place. L’effet waouh était sur tous les visages en poussant les portes du stand 63A001, et les 160 000 visiteurs du Salon de la moto avaient visiblement envie de se faire plaisir en ce mois de février ! Parmi les quelques 1 500 paires de gants, 600 casques, 900 blousons, ou encore 500 paires de chaussures, la Dafy Team avait un large panel d’équipements et accessoires à offrir. Plus qu’un simple stand, c’est une véritable expérience client que Dafy Moto souhaitait proposer aux motards pour cette nouvelle édition du Salon du deux-roues. De l’entrée jusqu’à la sortie, la qualité du service et le choix de produits offerts devaient être au même niveau que dans les 230 magasins du réseau de l’enseigne.

Des rencontres entre passionnés
Au-delà de cette boutique exceptionnelle, Dafy Moto avait prévu de nombreuses animations lors du Salon de la moto à Lyon. Grâce à la présence de quelques-uns de ses pilotes, les clients ont pu venir à leur rencontre le temps d’une dédicace. C’est ainsi que Xavier de Soultrait et Charlie Herbst sont venus échanger sur leurs expériences respectives au Dakar. Leurs aventures dans les dunes ont fait rêver petits et grands ! Dans la catégorie vitesse et endurance, Corentin Perolari, Hugo Clere et Gregg Black étaient également de la partie pour venir à la rencontre de leurs fans. Tous les trois ont pu échanger sur leurs ambitions pour cette année. Dans un paysage plus off-road, les pilotes du Team GSM Dafy Michelin étaient présents et en tant que Champions de France SuperCross 2024, les admirateurs étaient au rendez-vous pour les féliciter. Certes de loin, mais aux couleurs de Dafy sur le stand et sur les réseaux sociaux, Johann Zarco, nouvel ambassadeur MotoGP pour l’enseigne, était soucieux d’encourager les équipes et de donner rendez-vous aux français pour la saison qui arrive à grand pas ! Pour finir, Sarah Lezito, la stunteuse qu’on ne présente plus, était là pour assurer des shows devant un public déchainé et aussi pour venir à la rencontre de sa communauté tout au long du weekend. D’ailleurs, le Salon du deux-roues était l’occasion pour elle de présenter ses nouveaux t-shirts, mais aussi les gants moto à son effigie, développés par les équipes R&D de Dafy Moto.
De l’équipement moto, mais pas que…
En plus de son showroom de vente, Dafy Moto est aussi venu au Salon de la moto avec son enseigne Daf’Okaz. Depuis 2021, l’équipementier et accessoiriste a lancé une activité de diversification de vente et reprise de véhicules d’occasion. Au même titre que ses magasins, les centres Daf’Okaz sont présents partout en France et proposent des véhicules vérifiés et garantis aux motards souhaitant trouver une nouvelle monture au meilleur prix, mais avec une sécurité d’achat rassurante. Les équipes venues des quatre coins du pays se sont présentées à Lyon avec pas moins de 300 motos, sur un stand de plus de 2 000m². Toutes les plus grandes marques étaient représentées, avec des deux-roues dans un état impeccable, qui ne demandaient qu’à trouver un nouveau propriétaire. Le Salon du deux-roues était donc le lieu parfait pour faire connaître l’enseigne Daf’Okaz auprès des motards et de beaux nouveaux couples se sont visiblement formés tout au long du weekend… Découvrez dès maintenant le catalogue de tous les véhicules d’occasion.

Une sixième place au concours Top Clé pour Dafy Moto
Pendant le Salon du deux-roues de Lyon, l’équipe Dafy Moto s’est présentée de nouveau au concours Top Clé pour cette année 2025. Ce challenge visant à mettre en avant les jeunes mécaniciens du secteur se déroule sur les 4 jours de l’évènement. Epreuves chronométrées, théoriques, pratiques, etc. les jeunes professionnels de moins de 21 ans doivent démontrer leur savoir-faire technique en équipe, le tout en portant fièrement les couleurs de leur enseigne. 36 candidats répartis dans 9 équipes de 4 participants, s’affrontent de façon ludique, afin d’accroitre la reconnaissance du métier de technicien moto. Avec plus de 200 ateliers moto répartis en France, Dafy Moto était fier de pouvoir présenter ses jeunes talents face à des concurrents de taille. Arrivé à la 6ème place du concours, notre mécanicien Lilian, du magasin de Dafy Moto Clermont-Ferrand (63), s’est bien défendu et a déjà hâte de revenir l’année prochaine avec ses camarades pour défendre haut les couleurs de l’enseigne !
En bref, 4 jours très intenses, mais très positifs pour tous les acteurs et motards présents. Et vous, vous êtes venus au Salon du deux-roues de Lyon cette année ? Découvrez toutes nos actualités sur le Blog Dafy !
Laisser un commentaire