BOL D’OR
COURSE EWC
Du 14 au 16 Septembre 2018 se déroulait la 82ème édition du Bol d’Or. C’est le Circuit Paul Ricard, au Castellet, qui accueille cette course mythique d’endurance de 24H pour la troisième année consécutive.
Plus de 500 pilotes sont présents, répartis sur 3 courses, tous là pour tenter de gagner le précieux titre. Pour les encourager, près de 70 000 spectateurs, prêts à vivre des vrombiss … rebondissements tout au long du weekend.
C’est finalement la FCC TSR Honda France qui a remporté la course, après de nombreux coups de théâtre !
En effet, en tête pendant la majorité de la course, la N°11 du Team SRC Kawasaki France fait malheureusement face à de sérieux problèmes mécaniques sur la fin, les reléguant alors à la 7ème position. D’autres équipes, comme la YART Yamaha et le Team WEPOL Racing, sont elles aussi victimes de problèmes techniques, mais plus en début de course, leur permettant de remonter dans le classement.
En tant que partenaire, nous félicitons entre autres, la performance de Matthieu Lagrive, arrivé 3ème de la course ! Malgré un changement tardif de moto, Matt et son équipe se sont très vite adaptés à la YAMAHA R1. Des résultats signes de bon augure pour la suite du championnat.
COURSE SUPER STOCK
Concernant la catégorie Super Stock, la Yamaha n°96 du Team Moto Ain a joué de malchance pendant les 24H. En effet, la course s’est rapidement soldée par un abandon, dû à une rupture de la boîte de vitesse. Les pilotes sont bien entendu déçus, mais reconnaissants auprès de leur équipe technique. Ces derniers ont tout fait en leur pouvoir pour trouver des solutions en vain. Le Team ne se laisse néanmoins pas abattre et se concentre déjà sur les 24H du Mans en Avril 2019.
Bref ! Une nouvelle édition qui se conclut de manière plus heureuse pour certains, mais n’empêchant pas les autres de déjà se préparer pour la prochaine course de la saison ?
WORLD SSP
Le circuit d’Algarve au Portugal n’a pas laissé beaucoup de répit aux pilotes partenaires de Dafy le weekend dernier. La course prend en effet très rapidement un tournant inattendu (sans faire de jeu de mot) ! Le leader du championnat Sandro Cortese chute dans le 5ème virage, entraînant avec lui notre pilote partenaire Jules Cluzel, qu’il tentait alors de dépasser.
Jules Cluzel, rêvant déjà d’une première place en championnat, se retrouve anéanti et malheureusement incapable de reprendre la course. Sandro Cortese, plus chanceux, reprend le guidon et termine même avec une honorable 5ème place.
Concernant notre second pilote partenaire, Lucas Mahias, nous applaudissons également sa performance. Ce dernier a en effet mené la course pendant de longs tours, avant de connaître une terrible mésaventure … A un tour de la fin, le champion du monde en titre Lucas Mahias ralentit subitement. Le constat est rapidement fait : le pneu arrière est à plat ! Il ne reste plus au malchanceux qu’à se garer sur le côté, pour voir son co-équipier Frédérico Caricasulo prendre la tête et gagner cette course folle !
Nous tenons donc à encourager massivement nos deux pilotes partenaires ! Qu’ils gardent bien entendu espoir et confiance pour leur prochaine course, qui se déroulera en France les 29 et 30 Septembre, sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
CHAMPIONNAT D’EUROPE D’EURO ENDURO U21
Il y a peu, nous félicitions déjà notre pilote Nathan Bererd pour son titre de Champion de France d’Enduro. Nathan avait en effet été sacré avant même la fin du championnat ! Ce dernier réalise une saison plus que régulière (première place sur toutes les courses de la saison) au sein du DAFY ENDURO TEAM. Un avenir très prometteur en enduro français lui est donc prédit.
Aujourd’hui, les louanges sont de nouveau de rigueur. Nathan a terminé 3ème du Championnat d’Europe U21 en individuel et 1er en équipe, lors de la finale en Pologne ! Malgré une chute pendant le weekend, notre jeune espoir a su faire la différence. Il prouve ainsi qu’il a le niveau pour jouer aux avants postes au niveau international. Cette superbe saison le pousse donc sur le devant de la scène de l’enduro. Nous sommes bien sûr très fiers de l’accompagner dans sa progression !
Laisser un commentaire