Après 50 ans d’existence, Kawasaki met fin à la série W, motos dotées d’un bicylindre vertical 4 temps. Pour fêter cela en beauté, Kawasaki annonce une « Final Edition » pour 2017.
Pour ceux et celles qui n’auraient pas pu profiter de cette fameuse W800, splendide dans sa robe marron candy et orange candy sunset, la Final Edition, produite en nombre limité, sera l’occasion de se rattraper !
La Kawasaki W800, héritière de la série W
Pour retrouver les premières W, il faut remonter en 1966 avec l’apparition de la W1, une 650cc de 50ch avec un moteur 4 temps de haute performance. Plus de 30 ans après, en 1998, Kawasaki introduit la W650, immédiatement adoptée avec enthousiasme par tous les fans de la marque.
En 2011, profitant de l’engouement pour le rétro, Kawasaki sort la W800, parfait mariage entre héritage de la série W et nouvelles technologies. Ce classique doté d’un cylindre vertical 4 temps refroidit par air de 773 cc, renforce l’identité et l’héritage Kawasaki. Seulement, les nouvelles réglementations européennes obligent Kawasaki à marquer la fin de cette ère puisque la W800 ne répondra plus aux futures réglementations.
Afin d’honorer comme il se doit la fin de la série W, Kawasaki espère que sa Final Edition connaitra le même succès que les générations précédentes.
Nous ne pourrons mieux conclure que Morihiro Ikoma, Directeur de la Planification Produit de Kawasaki Motors Europe : « Ce n’est jamais facile de dire au revoir à une vieille amie, surtout à une aussi iconique que la W800. Rendre hommage à la série W avec la « Final Edition » est donc une manière idéale de clore l’histoire d’une longue et réussie lignée de machine. »
Laisser un commentaire