Après plusieurs années de travail et d’interrogations ensemble, Dorna Sports et la FIM sont fiers et heureux d’annoncer la mise en place des « FIM MiniGP Series » . Le projet est désormais concrétisé et le programme « Road to MotoGP » s’étend. Il a pour but de révéler les plus jeunes talents de MotoGP.
MiniGP : comment ça marche ?
Le championnat international est ouvert aux plus jeunes pilotes de 10 à 14 ans. Voici le procédé :
- Chaque pays devra organiser 8 courses sur 4 weekends avec le même règlement
- Chaque jeune pilote roulera avec une Ohvale GP-0 160
- 15 participants minimum devront s’aligner sur la ligne de départ
Ainsi, le meilleur de chaque pays se verra participer à la grande finale mondiale à Valence en fin de saison.
Un rêve devenu réalité
The « FIM MiniGP Word Series » est l’occasion pour ces jeunes talents de se faire connaître à moindre coût pour eux. C’est également l’occasion de mettre en avant les fédérations. En effet, ce sont elles qui devront organiser ces séries et déceler les meilleurs poulains de leur pays.
Le président de la FIM, Jorge Viegas, précise que c’est le point de départ qu’il manquait à ce programme « Road To MotoGP » pour ces jeunes qui rêvent d’atteindre le championnat du monde de MotoGP. Il remercie également leur promoteur de donner aux fédérations une nouvelle motivation.
Le PDG d’Ohvale, Valerio Da Lio, est quant à lui, fier de faire partie de ce projet. Pour lui, le fait que chaque pilote court sur la même moto identique, est le meilleur moyen de faire la différence entre chaque pilote.
Enfin, le PDG de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, est lui impatient de voir de nouvelles têtes émerger de ce nouveau championnat. Il cite :
« Nous sommes fiers de participer à ce projet, désormais devenu réalité ! Nous sommes par ailleurs impatients de voir de nouveaux talents émerger de cette série à l’avenir. The FIM MiniGP World Series est le tremplin idéal pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans ce programme Road to MotoGP™. »
Retrouvez toute l’actu moto sur notre Facebook et dans notre rubrique « Actus Moto ».
Laisser un commentaire