À peine revenu de sa vilaine fracture à l’humérus, l’octuple champion du monde vient d’annoncer qu’il ne sera pas présent au dernier Grand prix de la saison à Valence. Il avait déjà déclaré forfait le week-end dernier (06-07 novembre) à Portimao, annonçant qu’une chute à l’entraînement lui avait causé une commotion cérébrale. Le problème semble toutefois être bien plus important que cela et nous pouvons même nous demander si Marc Marquez sera présent pour le début de la saison 2022. (2min de lecture) |
Marc Marquez hanté par sa blessure à l’œil
Marc marquez vient d’annoncer qu’il souffre à nouveau d’une paralysie du quatrième nerf crânien causant des troubles de la vision. La même blessure l’avait déjà empêché de disputer les deux dernières épreuves de la saison Moto 2 en 2011, le privant d’un potentiel titre de Champion du Monde. Il avait alors mis plusieurs mois à récupérer une vision suffisante pour piloter à plus de 300 km/h (autant vous dire qu’il faut bien y voir).
10 ans après, cette blessure arrive au mauvais moment pour l’espagnol qui commençait juste à retrouver le chemin de la victoire après sa fracture de l’humérus. Après avoir été absent toute la saison 2020 et convalescent pendant une bonne partie de la saison 2021, nous espérons que Marc Marquez pourra revenir en forme pour la saison 2022. Il semble, en tout cas, décidé à affronter cette nouvelle difficulté au mieux !
L’espagnol a en effet déclaré sur Instagram :
« Ce sont des moments très difficiles, il semble qu’un malheur n’arrive jamais seul. Hier, après avoir rendu visite au Docteur Sánchez Dalmau, un nouvel épisode de dédoublement de la vision à cause d’une paralysie de quatrième nerf crânien vient d’être confirmé, tout comme en 2011. Maintenant, nous avons besoin de patience, pour que le temps passe et pour voir comment la situation évolue, mais si j’ai appris une chose dans ma vie, c’est qu’il faut faire face à l’adversité avec de la positivité. Merci beaucoup à tous pour votre soutien ! »
Restez au courant de toute l’actualité Moto GP en suivant notre page Facebook dans la rubrique Actus moto !
Laisser un commentaire