Ce week-end, malgré des conditions météorologiques difficiles, sur le circuit de Sepang en Malaisie, Nicky Hayden s’est offert sa première victoire en Superbike après 10 ans sans succès ! En dépit de ces conditions, l’américain a maîtrisé la course du début à la fin pour s’imposer devant l’italien Davide Giugliano et le champion en titre Jonathan Rea. Ce dernier, affiche 12 podiums dont 5 victoires pour 12 courses !
Au classement général, Jonathan Rea est donc sans appel en première place avec un total de 257 points, suivi de Chaz Davies à 42 points et Tom Sykes à 70 points.
Ayrton Badovini sur la première marche du podium en supersport
Côté supersport, notre pilote Jules Cluzel n’a pas renouvelé avec le podium et termine la course en 7ème position en ayant fait le pari de rouler avec des pneus intermédiaires. Il finit tout de même la course devant Krummenacher et juste derrière Sofuoglu. L’italien Ayrton Badovini termine pour sa part en première position, suivi de Zulfahmi Khairuddin et de Gino Rea au guidon de sa F3.
Le classement général ne change pas, Jules maintient sa troisième place avec 67 points derrière Krummenacher et ses 79 points et Sofuoglu qui affiche un total de 96 points.
Prochaine épreuve à Donington au Royaume-Uni, en espérant de meilleures conditions.
>> Retrouvez tous les résultats sur le site du championnat du monde
Laisser un commentaire