Ce week-end, le 29 mai 2016, avait lieu la 7ème épreuve du championnat du monde Superbike et Supersport à Donington au Royaume-Uni, l’occasion pour Kawasaki d’afficher de beaux podiums.
Après un beau départ, Tom Sykes et Jonathan Rea sur leur ZX-10R prenaient déjà quelques secondes d’avance sur leurs adversaires. Naturellement et comme depuis 4 ans, Tom Sykes signe pour la première place sur son circuit à Donington et réalise son premier doublé de la saison. Jonathan Rea se place alors en deuxième position suivi de Chaz Davis sur sa Ducati.
Nicky Hayden qui s’était offert la première place sur le circuit de Sepang en Malaisie, termine la course en 6ème position derrière Lorenzo Savadori à la 4ème place et Leon Camier à la 5ème.
Au général, Jonathan Rea garde sa première place mais est désormais suivi par Tom Sykes à 56 points et du pilote Ducati Chaz Davies à 62 points.
Kenan Sofuoglu honore sa reconduction avec Kawasaki
En Supersport, notre pilote Jules Cluzel termine en huitième position après un week-end difficile pour lui. La première place est célébrée par le turc Kenan Sofuoglu qui honore sa reconduction avec Kawasaki, suivi de l’américain Jacobsen et du suisse Krummenacher sur sa ZX-6R.
Au classement général, Jules perd sa 3ème place pour la laisser à Jacobsen, qui se positionne derrière Krummenacher à 26 points de Sofuoglu qui, lui, accumule 121 points.
La prochaine étape du championnat du monde aura lieu sur le circuit de Misano en Italie les 18 et 19 juin !
>> Suivez tous les résultats sur le site du championnat du monde
Source photo : wordsbk.com
Laisser un commentaire