Ce week-end, les 18 et 19 juin 2016, lors de la 8ème épreuve du championnat du monde Superbike et Supersport à Misano en Italie, Jonathan Rea, champion du monde en titre a de nouveau réalisé un doublé avec 3 secondes d’avance sur son coéquipier Tom Sykes.
De son côté, Davide Giugliano sur sa Ducati parvient à se placer à la troisième place suivi de Xavi Forès. Chaz Davies, quant à lui, chute au troisième virage et doit abandonner la course il repart sans remporter de point lors de cette manche.
Le classement général provisoire reste inchangé en Superbike avec Jonathan Rea en première place avec 343 points, suivi de Tom Sykes à 66 points et Chaz Davies à 99 points.
Côté Supersport, Kenan Sofuoglu sur sa Kawasaki n’en démord pas et récidive avec la première place, suivi de près par l’italien Federico Caricasulo et de Patrick Jacobsen au guidon de leur Honda.
Jules Cluzel, qui avait gagné sur ce circuit lors des deux dernières éditions, chute au 9ème tour et ne marque donc aucun point, ce qui le fait redescendre à la cinquième place du général, à plus 71 points du champion du monde en titre.
Sofuoglu garde sa première place provisoire avec 146 points, toujours suivi de Krummenacher à 40 points et Jacobsen à 54 points. Gino Rea passe devant notre Jules en quatrième position, lui aussi sur sa MV Agusta.
La prochaine épreuve du championnat du monde Superbike aura lieu les 08 et 10 juillet à Laguna aux États-Unis. Il faudra attendre le 18 septembre à Lausitzring en Allemagne pour revoir tourner les pilotes de Supersport.
>> Suivez tous les résultats sur le site du championnat du monde
Source photo : wordsbk.com
Laisser un commentaire