« La nouvelle YZF-R6 débarque avec un nouveau carénage plus aérodynamique et une allure agressive qui reprend toutes les caractéristiques des « R-Series » de Yamaha. »
Alors que les autres constructeurs ne parient pas sur les sportives de 600 cm3 pour 2017, Yamaha a fait le choix de mettre à jour sa R6 qui n’avait pas évolué depuis 2010. Dévoilée la semaine dernière, la nouvelle R6 est largement inspirée de la R1. Plus profilée, de nouveaux composants électroniques, des éléments issus de la YZF-R1, la nouvelle R6 promet de belles choses !
Aérodynamisme amélioré
Le profil de la R6 est amélioré avec notamment l’intégration de clignotants à LED dans les rétroviseurs pour réduire les turbulences et la résistance. Le carénage, qui reprend des éléments de la R1, et la bulle apportent un aérodynamisme sans précédent. L’amélioration de l’efficacité de ce dernier serait de l’ordre de 8% !
La boucle arrière de cadre est plus fine de 20 mm sur l’avant, pour que le pilote soit au plus proche du réservoir, toujours dans le but d’augmenter l’aérodynamisme et le confort.
Électronique sophistiqué
Au niveau électronique, la nouvelle R6 est dotée d’un nouveau système de passage rapide des rapports (QSS) pour passer les rapports sans embrayer. Pour plus de maniabilité et d’adaptabilité, la YZF-R6 est également équipée d’un système de contrôle de la traction (TCS) réglable sur 6 niveaux et commandé au guidon.
Fourche et freins type YZF-R1
La R6 dispose des mêmes freins et de la même fourche que la R1. En effet, la R6 est dotée de la nouvelle fourche inversée KYB de la R1 et est équipée du système de freinage avant de type radial de la R1, l’un des plus avancés.
Côté réservoir, il est entièrement fabriqué en aluminium, ce qui optimise son poids de 1,2 kg par rapport à l’acier et ses lignes optimisées permettent au pilote de serrer parfaitement la moto.
Yamaha retourne également en Championnat du monde 600 Supersport avec sa nouvelle R6 et espère de nouveaux records.
La nouvelle R6 sera disponible en avril 2017 pour un tarif encore inconnu.
Laisser un commentaire