Alors que le salon de l’EICMA vient de fermer ses portes, plusieurs scooters ont été dévoilés durant ces quelques jours. Focus sur 3 nouveautés : le mi-trail mi-scooter Honda X-ADV, le Yamaha TMAX et enfin le Suzuki Burgman 400.
Scooter-Trail : Le Honda X-ADV
« Le Honda X-ADV allie l’esprit d’aventure, la polyvalence, la commodité et le confort pour les trajets quotidiens comme pour les escapades du week-end. »
Tout d’abord, le X-ADV dispose d’un moteur bicylindre de 745 cm3 avec une boîte de vitesse à 6 rapports.
Niveau confort, le nouveau Honda X-ADV propose une position de conduite bien droite et la bulle est réglable sur cinq positions pour une protection optimale contre le vent et les intempéries. Outre le confort, le X-ADV dispose d’un coffre de rangement sous la selle d’une capacité de 21 litres pour pouvoir ranger ses équipements, très pratique pour les sorties en ville.
Pour les plus nerveux, le mode S permet d’opter pour une conduite plus sportive avec 3 options de sélection.
Enfin, côté accessibilité, la selle de ce trail/scooter qui ne se définit pas, est à une hauteur de 820 mm et son poids est de 238 kg.
Scooters sportifs Yamaha TMAX
Pour 2017, Yamaha propose une nouvelle version de son TMAX avec deux nouvelles déclinaisons, le TMAX SX et le TMAX DX.
Le TMAX est équipé d’un moteur bicylindre à refroidissement liquide de 530 cm3. Le modèle s’allège de 9kg par rapport au modèle 2016, le carénage se veut plus sportif et dynamique et le TMAX reçoit un châssis léger en aluminium. Le scooter est équipé du nouveau système de contrôle de traction (TCS) Yamaha qui assure la fluidité des démarrages et une tenue de route stable quelque soit l’état de la chaussée.
Le coffre de rangement sous la selle est spacieux et permet d’accueillir deux casques demi-jet. Bien évidemment, le nouveau TMAX est conforme à la norme Euro4 et dispose de l’ABS de série.
Les versions TMAX SX et TMAX DX, proposent le système D-Mode permettant de choisir entre un mode T pour une conduite urbaine et un mode S pour une conduite plus sportive. De plus, ces deux versions sont connectées avec l’application My TMAX Connect fonctionnant avec le GPS intégré du scooter et indiquant plusieurs informations comme la géolocalisation, une alerte vitesse ou encore un rapport kilométrique.
En plus de ces options, le TMAX DX dispose du régulateur de vitesse, d’une bulle électronique et de la selle et du guidon chauffants.
Les TMAX, TMAX SX et TMAX DX seront disponibles dès mars 2017.
Le Suzuki Burgman 400
« Le Burgman 400 conjugue parfaitement les aspects pratiques avec le plaisir de conduite. »
Dans la même lignée, le Burgman 400 de Suzuki, se veut plus sportif que sa version précédente. Plus design, le Burgman est entièrement équipé de LED que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Son pare-brise est plus court et moins large, mais cela ne change rien à la protection du pilote mais au contraire améliore sa vision de la route. Le coffre de rangement sous la selle du Burgman diminue légèrement passant à 42 litres mais l’on peut toujours mettre l’équivalent de deux casques (un jet et un intégral).
Côté confort, la selle biplace est plus épaisse de 20mm, la position de conduite est plus droite et le pilote dispose d’un petit dosseret réglable de 15 à 30 mm.
Le moteur du Burgman de 399 cm3 se conforme à présent à la norme Euro 4 et gagne ainsi en couple et en puissance à bas et mi-régime.
Laisser un commentaire