Dafy était présent ce week-end les 19, 20 et 21 mai au Grand Prix de France sur le circuit Bugatti du Mans et l’ambiance était festive !
Pour son Grand Prix national, le français Johann ZARCO a impressionné ! Le pilote Tech3 a mené la course les 7 premiers tours avant de se faire dépasser par Maverick VINALES puis par Valentino ROSSI.
Marc MARQUEZ, champion du monde en titre, se voit chuter à 11 tours de l’arrivée. C’est au tour de Valentino ROSSI de chuter dans le dernier tour, laissant sa deuxième place à ZARCO ! A l’issue de cette course, VINALES signe la 500ème victoire de Yamaha. ZARCO monte sur le podium pour son 5ème GP dans la catégorie reine ! L’espagnol Dani PEDROSA boucle le podium.
Maverick VINALES est 1er au général avec 85 points, suivi par PEDROSA à 17 points et ROSSI à 23 points. Johann ZARCO est actuellement 5ème juste derrière MARQUEZ.
Nouvelle victoire pour MORBIDELLI
En Moto2, Franco MORBIDELLI, s’est imposé une nouvelle fois cette saison devant son compatriote Francesco BAGNAIA et le suisse Thomas LUTHI ! MORBIDELLI signe sa 4ème victoire cette saison sur 5 courses !
Le français Fabio Quartararo a terminé la course en 18ème position.
Franco MORBIDELLI reste leader du championnat avec 100 points, suivi par Thomas LUTHI à 20 points et Alex MARQUEZ à 38 points.
3ème victoire pour Joan MIR
En Moto3, une 15aine de pilote sont partis au tas après seulement 2 tours, la faute à la présence d’huile sur la piste. La course a été interrompue pendant près de 30 minutes avant le nouveau départ. Au terme de cette folle course, Joan MIR s’est imposé devant l’autre espagnol Aron CANET et l’italien Fabio DI GIANNANTONIO.
L’espagnol Joan MIR signe son 3ème succès de la saison et conforte son avance au général. Romano FENATI est à 34 points de MIR, suivi d’Aron CANET qui prend la place de Jorge MARTIN à la 3ème place provisoire.
Le prochain Grand Prix aura lieu les 2, 3 et 4 juin sur le circuit du Mugello en Italie.
Pensées pour le pilote Nicky HAYDEN, toujours dans un état grave après avoir été victime d’un accident de vélo la semaine dernière.
Laisser un commentaire