C’est l’heure du bilan de fin de saison 2018. En effet, Dafy est partenaire de deux pilotes en catégorie Supersport : Lucas Mahias et Jules Cluzel. Ces derniers couraient pour le titre de Champion du Monde cette saison, alors qu’en est-il des résultats ?
LUCAS MAHIAS
Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le sympathique pilote Dafy. En effet, en 2017, Lucas décroche le titre de Champion du Monde Supersport, au terme d’une saison incroyable, au guidon de sa YAMAHA R6. Néanmoins, en 2018, Lucas connaît quelques soucis avec sa monture.
Avec 6 podiums et 3 victoires, la saison 2018 n’est pas de tout repos pour Lucas. En plus de devoir subir les problèmes mécaniques, ce dernier voit arriver une concurrence féroce, à l’image de Sandro Cortese. Egalement malchanceux sur l’épreuve de Portimao au Portugal, la victoire lui échappe à cause d’une crevaison dans le dernier tour ! C’est avec beaucoup de joie que Lucas récupère néanmoins cette victoire après avoir fait appel.
Ses chances de terminer sur le podium du Championnat sont alors de nouveau d’actualité. C’est lors de la finale du Championnat au Qatar qu’il réalise le weekend parfait ! En effet, pilote le plus rapide sur les séances d’essais, il s’est ensuite imposé dans les qualifications. Pendant la course, Lucas observe la bataille pour le titre de Champion du Monde, menée entre Jules Cluzel et Sandro Cortese. C’est dans la deuxième partie de la course, que Lucas réussi à prendre le leadership et s’envole vers une nouvelle victoire sur ce circuit. Avec cette dernière victoire et les mésaventures de Jules Cluzel, Lucas fait une sacrée remontée au classement général. Il devient alors Vice Champion du Monde ! Un grand bravo à notre pilote partenaire qui n’a rien lâché cette saison et nous montre encore une fois toute l’étendue de son talent. Félicitations Lucas !
JULES CLUZEL
Aux portes de son premier titre de Champion du Monde, Jules n’a malheureusement pas encore inscrit cette prestigieuse ligne à son palmarès. Seulement cinq petits points séparent Jules du leader du Championnat, l’Allemand Sandro Cortese, avant la dernière course. Pour espérer remporter le titre, le pilote Auvergnat doit franchir la ligne d’arrivée en première position lors de la finale au Qatar.
Après un excellent départ, Jules réussi à prendre la tête de la course, avec à ses trousses, un autre Français, Corentin Perolari. Jules a même un peu d’avance et le scénario parfait semble alors se réaliser pour notre pilote partenaire. Malheureusement, le destin ne tourne pas en sa faveur. En effet, ce dernier voit revenir sur lui Sandro Cortese et Lucas Mahias. S’en suit alors une incroyable bataille, entre Jules et Sandro. Après de nombreux dépassements, c’est le pilote Allemand qui prend l’avantage. Les espoirs de devenir Champion du Monde cette saison s’envolent définitivement dans le dernier tour, où il est victime d’une lourde chute. Touché à la cheville, au pied et à la hanche, Jules est alors transporté à l’hôpital.
Malgré cette dernière course difficile à gérer, notre pilote partenaire ne démérite pas au vue de la saison et s’incline de très peu. Auteur de 5 victoires et 7 podiums sur 12 courses, Jules montre à tous sa détermination. Toute l’équipe Dafy félicite chaleureusement Jules pour son parcours cette saison et lui souhaite un prompt rétablissement !
Retrouvez toute l’actualité 100% Dafy ici.
Laisser un commentaire