Beaucoup de questions arrivent concernant le nouveau permis moto. Quels sont les changements apportés ? Aurons-nous de nouvelles épreuves ? Qu’est-ce-qui disparaît par rapport à l’ancienne version ? En attendant d’avoir toutes les réponses officielles rassemblées dans un article, voilà quelques précisions quant à la trajectoire de sécurité.
Permis moto 2020 : la trajectoire de sécurité.
C’est Moto Services qui revient sur une journée de formation avec les gendarmes des Bouches-du-Rhône. Ces derniers rappellent ainsi les étapes clés lorsque l’on roule à moto sur une route à virages. Comment entrer dans un virage ? Prendre le temps de découvrir la zone de virage pour ajuster sa vitesse. Reprendre sa stabilité en fin de virage. En un mot, tous les détails dont vous avez besoin pour garder une bonne trajectoire en toute sécurité sont ici 🙂
Ce 19 septembre à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), la Sécurité routière nous présente sa nouvelle campagne concernant la « trajectoire de sécurité ». En effet, ce nouvel enseignement intègre désormais la refonte du permis moto, prévue l’an prochain. Virages à droite et virages à gauche, nous avons même pu la pratiquer sur la selle passager d’un gendarme instructeur. Retour sur une expérience riche en enseignements ! Chaque mois, nous faisons le point sur la mortalité routière en France. Alors, si vous suivez l’actualité, inutile d’insister sur le fait que les utilisateurs de deux et trois-roues sont des proies faciles. Notez quand même qu’ils représentent 1,6 % du trafic mais 19 % de tués, annonce Emmanuel Barbe (Délégué Interministériel à la Sécurité Routière) à La Ciotat. Dans ce cadre, la presse est là pour la présentation de la nouvelle campagne « Trajectoire de sécurité ». Présentation dans les Bouches-du-Rhône plutôt inhabituelle, mais qui trouve sa justification dans le fait que dans ce département en 2018, 45 % des tués sur la route sont pilotes ou passagers d’un deux-roues.
Laisser un commentaire