La compétition est lancée aux US. Vous aussi vous êtes fan et avez regardé les premières courses ? Ceux qui n’ont pas eu cette chance, voici un petit bilan pour résumer les premiers résultats.
Pour l’instant il y a eu 3 courses dans le même STADE à HOUSTON. Pour la première épreuve, dans la catégorie 250cc côte Est c’est le pilote YAMAHA STAR RACING, Christian Craig qui gagne la première finale devant Austin Forkner et son coéquipier Colt Nichols.
Houston 1
Chez les 450, il y a cette année un plateau vraiment relevé. Nous comptons 8 pilotes qui ont déjà gagné des finales, et 3 pilotes qui ont déjà été champions en 450. Pour HOUSTON 1, c’est Justin Barcia qui gagne pour la 3ème année consécutive l’ouverture de la saison. Ce n’était pas arrivé depuis 25 ans ! Il s’impose devant Ken Roczen et le français Marvin Musquin, qui lui n’avait plus roulé en Supercross depuis 2019 ! À noter, la belle entrée en matière de Dylan Ferrandis. Champion 250 côte Ouest 2020, il signe une belle 7ème place.
Houston 2
En 250, première victoire pour la pépite Australienne Jett Lawrence. Le pilote HONDA HRC officiel remporte la première victoire de sa carrière à 17 ans. Colt Nichols termine 2ème et Christian Craig 3ème.
En 450, c’est une finale à rebondissements que nous ont offert les pilotes. Le pilote Honda Chase Sexton a mené le début de course avant de chuter et se blesser au poignet. Derrière lui, Adam Ciancarulo chute lui aussi ! C’est le champion en titre Eli Tomac qui mène alors cette finale. Derrière lui, le champion MX 2020 Zach Osborne occupe la 2ème place avant de lui aussi partir à la faute dans un virage. Notre français Dylan Ferrandis qui dispute ici sa 2ème finale de SX US en 450 fait preuve d’une grande aisance sur ce circuit technique. Il réalise l’exploit de monter sur la 2ème place du podium devant le plus ancien des pilotes Justin Brayton et ses 37 ans.
Houston 3
On prend les mêmes que pour HOUSTON 2, on mélange un peu et on retrouve un podium inédit avec sur la plus haute marche Colt Nichols qui continue de s’affirmer. Il retrouve à ses cotés en 2ème position son coéquipier chez YAMAHA STAR RACING Christian Craig. Le jeune Jett Lawrence prend une belle 3ème place. À noter que les 2 pilotes YAMAHA sont à égalité de points. Ils partagerons la plaque rouge de leader sur la prochaine course à Indianapolis.
Dans la catégorie reine des 450, 3ème finale et 2ème podium inédits cette année. Après une bataille féroce jusque dans les derniers virages, c’est le pilote RED BULL KTM Cooper Webb qui l’emporte devant Ken Roczen. Roczen, qui après avoir mené l’intégralité de la course est gêné par un pilote retardataire. Pourtant expérimenté, il ne respecte pas correctement le drapeau bleu qui lui est indiqué, signifiant que la tête de course est derrière lui et qu’il doit les laisser passer sans les gêner. Copper Webb arrive donc à le doubler et remporte sa première victoire de la saison. C’est le pilote Kawasaki Adam Ciancarulo qui complète le podium.
Au classement général (avant Indianapolis ce samedi), nous retrouvons en leader Ken Roczen suivi de Justin Barci et Cooper Webb qui accusent 1 point de retard sur le pilote Honda.
Retrouvez toute l’actu moto sur notre Facebook et dans notre rubrique « Actus moto« .
Laisser un commentaire